Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aidez moi a monter mon alarme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pyjama79
Mob
Mob

aidez moi a monter mon alarme

Message par pyjama79 »

bonjour a tous

bon voila j'ai acheter une alarme via ebay le seul souci c'est que la notice de montage est en anglai et que j'y comprend rien
et qu'il ya des fils que je n'arive pas a trouver sur la moto
je vous mes le plan de montage fourni avec

http://img297.imageshack.us/my.php?image=img001du4.png

merci d'avance
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Hugh Jarse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hugh Jarse »

Bonjour Pyjamas.
Ce sera mon premier post.

Deux choses:
1. Je ne suis pas courament (?) en francais - anglais est ma langue maternelle.
2. L'information pour cette alarme a ete traduisante (?) par un autre langue, peut-etre chinois ou quelquechose comme ca - donc, ce n'est pas 'bon anglais' :shock:

Locomotive electrical faucet - en anglais, "fuel pump" (je pense!)
Distinguishing line - je ne sais pas, je parle anglais et je ne comprends pas!
Positive starter line - je crois que ca sera un ligne ou on trouve 12V apres avant tourner le clef (quand l'ignition et 'ON')?
for Negative electricity - pour le (-)ve - 'a terre' - (anglais - to earth) normalment a la cadre?

Pardon, n'est pas beacoup d'aide pour vous.

J'ai deja met une alarme sur mon Fazer, peut-etre je peux vous aidez avec un autre question apres vous avez commence mettre l'alarme sur votre moto? :)
Candygram pour Mongo
je pense en francaise, donc, je suis.
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

alors en se qui concerne les clignotants et le bruit elle marche sa c'est bon
mai elle est sencé couper le contact a distance en cas de vol si la télécommande a a plus de 100 metre de la moto et sa je n'arrive pas a le faire
il me reste 2 fils et mon cons ma dit de les relier a contactzur a clef en faisant un circuit fermé .

et j'aimerai savoir comment les possesseur d'alarme comment avez vous fait

merci d'avance
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Hugh Jarse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hugh Jarse »

Bonsoir.
C'est bon que ca marche (les clignotants et le klaxon).
Pour l'autre chose - je ne comprends exactement ca ce qui vous voulez dire.
Si le moto n'est pas moins de cent metres de la telecommande, le moteur sera eteindre? Ca sera un peux dangereuse, si les piles sont fini?
J'ai tort, oui?

J'ai trouve les instructions pour ma alarme.
C'est assez interessant, les lignes sont presque la meme que votre photo (mais m'alarme a aussi un petit lampe).

http://www.geocities.com/ptmc42/alarm.jpg et
http://www.geocities.com/ptmc42/Bike_al ... ctions.doc

Avec cette alarme, on peut commencer la moteur sans le clef (avec la telecommande) et aussi on peut etiendre le moteur en cas de detournement. J'etais peux faire la deuxieme chose, mais ne pas la premier - on a besion utiliser la pompe a essence, et je ne veux pas coupe les lignes originale de ma moto. Aussi j'avais trouve un point avec +10V (pas 12V) avec qui je n'etais pas sure quoi faire - je crois (je pense) que c'etait pour l'alarme recommende par Yamaha (plus de 300 euro acheter?)...

Peut-etre le document et photo est bon pour vous, peut-etre non.
Je sais que pour l'alarme savois quand vous est on plus de cent metres que la moto on doit utilise un circuit ouvert.
Maintenant je suis assez sure que le 'locomotive electrical faucet' est en fais la relais pour le starter moteur.

(J'ai achete m'alarme aussi par ebay - apres deux ans j'ai l'enlever - le bruit n'etais pas tres forte, et ma batterie etais mort...).

Si vous voulez, je peux traduire le document d'alarme pour vous. Je ne utilise pas toutes les functiones a cause du pompe d'essence (j'etais peux tourner le starter, mais a cause de pas d'essence elle ne mettre le feu.

Aussi - je ne parle pas (ou n'ecrit pas) bonne en francais - pardon.
Si vous utilise les mots simple, il sera plus facile pour me comprendre ca ce qui vous voulez dire - merci.
Candygram pour Mongo
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

bon alors je peu donner sa c'est la notice d'utilisation et si quelqu'un pouvait me faire un traduction grossière sa m'aiderai un ptit peu

http://img156.imageshack.us/my.php?image=img002vv5.png

merci
Hugh Jarse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hugh Jarse »

d'accord, je crois que votre alarme est exactement la meme que m'alarme.
J'ai l'intention de faisant le traduction demain (c'est vers onze heures le soir ici, et je suis fatigue :-? ).
a demain
Candygram pour Mongo
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Hi Hugh and welcome, I was born "on the other side of the channel" if I can be of any help, I've been in france for a bit ;)

I don't have time right now to look at the alarm closer, but,
it seems that the alarm on pyjama79's bike is working ok (flashers and horn) except fort the anti-jacking system (that should cut the engine off if the remote is further than 100m from the bike), he has two remaining cables that should be mounted on the neiman according to his mechanic.

@pyjama79 : Je n'ai pas le temps nécessaire ce matin si toutefois vous coincer vraiment, je vous ferais un bout de traduc (bien que totalement d'accord avec Hugh c'est du chinois traduit approximativement^^), en attendant pour le schéma électrique :teuteul: A voir avec un pro de l'électricité ;) j'ai préciser ton souci en anglais si jamais Hugh avait une idée plus précise.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

j'ai essayer de voir avec des élécticien auto et aucune ne veux toucher a la moto et en plus il il m'on tous se qu'il fallai que je fasse mais e manière différente

merci mack pour l'anglais c'est cool
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

salut je vais essayé de t'aider un peu j'ai deja monté une alarme qui ressemble a celle ci!
Mais Bon le schema est super compliqué! et surtout pas au norme! m'enfin c'est du chinois!

donc si on récapitule

tu as 8 fils qui sorte (sans compter le buzzeur (horn) et l'antenne!

Donc a mon avis!
Un rouge => + permanent
un Noir => Masse
Jaune=> clignotant gauche
Bleu=> clignotant droit
jaune rouge=> a mon avis un + apres contact
blanc noir=> je pense que sa doit etre pour brancher des modules suplementaire (detecteur mouvement, soulevement mais pas sur)

Il reste un orange et un rose
Mais la le soucis c'est que le fil se melange c'est l'anarchie ce schema
Le positive electricity from faucet doit etre le + apres contact qui alimente tes bobine d'allumage mais rien de sur et il faudrai brancher un des 2 fils dessus!!

Voila en esperant que j'ai fait avancé un peu la chose!!

Apres avoir recherché un peu j'ai retrouvé le schéma de montage de l'alarme qui ressemblait!!
sur cette alarme le orange ce branchait sur le fils du neiman qui passait du 0v au 12v en mettant le contact.
le rose ce branchait sur le fils du neiman qui une fois mis a la masse eteint le moteur!
donc a voir je sais pas ce qui te reste comme fils a branché!
Image
Hugh Jarse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hugh Jarse »

Pyjama - j'ai lit les instructions - pour le 'anti-detournement', on doit utilise la telecommande avant de cent metres pour arrete la moto si personne la vole.
Aussi maintenant je pense que le locomotive electrical faucet est actuelement allumage (de voiture) ou on mis le clef.
Traduction (grossiere!):
I.retirer le clef, et presser le bouton. les clignotants feu une fois, le klaxon aussi un fois, et l'alarme est pret (arme?).
A. Petit-alarm. Si la moto est touche (attacke?) pour la premier fois, le klaon bruit cinq fois et le circuit de commencer (starter) est ferme.
B. Si la moto est touche un autre fois dans les six seconds prochaine, le klaxon bruit pour soixante-dix cinq seconds, les clignotants feu et le circuit de starter est totalement ferme.
II. Alarme d'emergency
Quand l'alarme est travailant, si on essayer prendre la moto, l'alarme bruit continuellement, et le circuit de starter est ferme.
III. Anti-detournement.
pousser le bouton quand le moto est moins que 100 metres de vous: le circuit d'allumage s'arret automatically dans 3 seconds et sera ferme., ne pas possible commence. A meme fois, klaxon et clignotants bruit/feu.
IV. Trouve.
Trouver la moto dans un parking (par example) pousser le bouton et le klaxon sonne pour quinze seconds (les clignotants aussi) pour la trouve.
V. Demanda assistance/aide.
pouser le bouton deux fois, le klaxon sonne quinze seconds (les clignotants aussi) pour demande aidez vous.
VI. Pour commence l'allumage sans le clef:
Quand l'alarme n'est pas arme, pousser le bouton deux fois et la moto sera commence. On peut conduire sans clef!
(Note: je n'etais peux faire cette chose, a cause de pompe d'essence).
VII. Arreter l'alarme quand elle bruit.
Pousser le bouton et vous entendrez deux 'beeps' (bruit) et les clignotants feu deux fois, donc l'alarme est quitte.
VIII. Pour arrete l'allumage sans le clef (arreter le moto )
Pendant conduisant ( :o !) pousser le bouton et la moto s'arrete, pas de bruit et pas des clignotants feu. (Note: bien sur, puis la moto tombe a terre! :( )
IX. isole reglage de la sensibilite de l'alarme (Note: meme do interrupter de mercure?)
Pousser les deux boutons a meme fois, les clignotants feu cinq fois et c'est pret changer la sensibilite.
Pousser le bouton une fois, les clignotants feu une fois est elle a changer a une mode moins de sensibilite par une niveau. On avez quatre niveaus, en cercle, (pour la troisieme niveau les clignotants feu trois fois). Quand vous avez decide le niveau, pousser le bouton pour quitter et l'alarme ne pas oublier cette niveau.
Attentions:
si la telecommande a trois boutons seulement, on n'avez pas le bouton pour trouver la moto et pour demande d'aide.
Si vous utilisez la function pour commence isole (san clef), on doit ne jamais pas utilise le bouton de commence originale sur la moto a la meme fois, parce que le fusible casser.
Si le feu de freinage n'est pas fonctionner, remplacer le feu: Le commence isole ne marche pas si le feu est casse.
Quand le feu dans la telecommande n'est pas si brillant, change les piles.

La traduction grossiere.

Si vous pouvez dire assez simplement a moi ca ce qui vous avez deja fait, et quoi vous voulez faire prochaine, j'essais de vous aidez.
Modifié en dernier par Hugh Jarse le 19 janv. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Candygram pour Mongo
Répondre