Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Baptême de pluie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
maco deltona
Touriste
Touriste

Baptême de pluie

Message par maco deltona »

Bonsoir a tous, voilà hier j'ai pris la sauce avec ma Blanchette et le joli petit support de plaque (top -bloc) :cry: bin y'a pas niveau humiditée faut une combinaison de plonger :arrow: mouiller jusqu'a la selle (c'était aussi le cas d'ailleurs), donc comme je compte pas remonter cette horrible garde de boue d'origine :langue: , je me suis posé la question sur l'efficacité des petits déflecteurs qui se placent au niveau de la roue AR ( je sais comment ça s'appelle :oops: je crois que certaines BMW l'ont de série) il se trouve dans le prolongement du bras occillant certains servent aussi pour la pose de la plaque d'immat . Un plus discret peut-il briser la remonté d'eau :?: Qu'elles sont vous expériences sur le sujet et vos solutions :?: :arrow: "a part ne pas sortir quand il pleut ou déménage en Californie " et ou trouver ce genre de pièçe :?:

Merci d'avance pour vos réponses et GRAND V a tous .. :jesors
grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

Perso, jamais de la vie je ne monterai ce genre de truc horrible :) Sinon, je pense que sur les sites allemands et sur ebay tu devrais trouver cela sans probléme.
quand il pleut, je sors pas la moto moi. Si je suis obligé (tres rare) combi de pluie ;)
Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

moi je n aime pas non plus. surtout sur 1 fz1.
maintenant je pense que ca doit arrété un peu les remontés.mais pas totalement.
j espere que quelqu un ayant l experience va pouvoir te renseigner
Image
dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

façons mouillée pour mouillée, je trouve ces trucs moches, j'ai plus de bavette sur le mt-01... j'évite même les flaques sur la route.... sinon je suis tapissée !! en cas de pluie je prends le vanvan.... il a un top case!!!
Image
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Pour info moi j'avais un support de plaque qui arrive au milieu de la roue arrière sur mon ancien Z ben ça coupais rien du tout bon ok c'étais petit mais bon j'étais qd même bien trempé derrière
Image
Image

Image
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

même avec la bavette d'origine ( que je n'ai plus!!!) j'étais crépis!!!
alors autant mettre un support de plaques, on est mouillé pareil, mais au moins c'est beau!!!
:D :D :D
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Mais comment ca s'appele ce truc au fait ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Spray Guard Alu :

Reference yam : 5VX-W0753-00-00

http://www.yamaha-motor.be/french/acces ... yId=352003

Je ne sais pas si on peut encore l'avoir en france.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Woua punaise mais c'est pas vrai, tu vas pas mettre ça sur ton FZ1 quand même :shock:
Non mais ne fais pas attention, fais ce que tu veux. ;)

J'ai - encore - la bavette d'origine (plus pour longtemps) et je roule relativement souvent sous la pluie, certes ça ne protége pas terrible mais j'ai connu pire, que je ne trouve que ça va quand même. :roll:
Je verrais bien la différence une fois qu'elle aura sauté. :eek:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

jb73 a écrit :même avec la bavette d'origine ( que je n'ai plus!!!) j'étais crépis!!!
alors autant mettre un support de plaques, on est mouillé pareil, mais au moins c'est beau!!!
:D :D :D

+1.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Répondre