Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A 38000 km Pour la révision je demande quoi ?
- papyjo78
- Touriste

A 38000 km Pour la révision je demande quoi ?
Bonjour,
Je suis allé voir mon mécano pour la révision de printemps.
Il a regardé les plaquettes, donc plaquettes avant a changer (reste 1mm).
Il va faire la vidange .
Il a regardé la chaine d'origine (38000 km) et m'a dit, curieux elle est encore bonne.
Il m'a dit qu'il regarderait les bricoles comme le filtre a air, pression de pneus ..
J'ai dit ok . A mardi.
Je viens de reflechir, es ce qu'il ne va pas oublier un truc important a 38000 km ?
C'est vrai que j'ai rien de spécial a lui demander, la moto roule parfaitement si ce n'est que le passage des vitesses sont pas hyper souples a passer surtout de la 1ere vers la 2eme.
A ce sujet, es ce normal sur la fzs600 ?
Es ce qu'il n'y aurait pas une vidange de boite ou un truc qui arrangerait ça ?
merci pour vos infos
Je suis allé voir mon mécano pour la révision de printemps.
Il a regardé les plaquettes, donc plaquettes avant a changer (reste 1mm).
Il va faire la vidange .
Il a regardé la chaine d'origine (38000 km) et m'a dit, curieux elle est encore bonne.
Il m'a dit qu'il regarderait les bricoles comme le filtre a air, pression de pneus ..
J'ai dit ok . A mardi.
Je viens de reflechir, es ce qu'il ne va pas oublier un truc important a 38000 km ?
C'est vrai que j'ai rien de spécial a lui demander, la moto roule parfaitement si ce n'est que le passage des vitesses sont pas hyper souples a passer surtout de la 1ere vers la 2eme.
A ce sujet, es ce normal sur la fzs600 ?
Es ce qu'il n'y aurait pas une vidange de boite ou un truc qui arrangerait ça ?
merci pour vos infos
papyjo78
-
chaze
- Baïker

Pour les vitesses c'est normal, la fazer est reputé pour "claquer" entre la 1 et la 2 .
L'huile de boite est la meme que l'huile moteur.
Sinon la grosse révision est a 40 000 ou 42 00, je ne sais plus exactement.
renseigne toi si tu as fait : vidange de fourche, vidange liquide de refroidissement et frein, synchro, jeux aux soupapes, bougies ...
L'huile de boite est la meme que l'huile moteur.
Sinon la grosse révision est a 40 000 ou 42 00, je ne sais plus exactement.
renseigne toi si tu as fait : vidange de fourche, vidange liquide de refroidissement et frein, synchro, jeux aux soupapes, bougies ...
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

- papyjo78
- Touriste

chaze a écrit :Sinon la grosse révision est a 40 000 ou 42 000, je ne sais plus exactement.
Je fais ma révision chez un mecano qui est vers chez moi depuis 30 ans.
Es ce que ça vaut le coup d'allez chez Yamaha pour faire la révision officielle ? Que va m'apporter la synchro et les jeux de soupapes ?
Comment puis je voir si c'est necessaire ? J'ai tendance a penser que la moto risque d'être moins bien si elle est ouverte.
merci pour les infos, je vais en parler au mécano quand même
papyjo78
-
chaze
- Baïker

papyjo78 a écrit :Je fais ma révision chez un mecano qui est vers chez moi depuis 30 ans.
Es ce que ça vaut le coup d'allez chez Yamaha pour faire la révision officielle ?
Si tu as confiance en lui je pense c'est pas plus mal
Que va m'apporter la synchro et les jeux de soupapes ?
Comment puis je voir si c'est necessaire ?
la synchro c'est juste un reglage de carburation, plus de trou a l'acceleration etc et le jeux aux soupapes est conseillé il a juste a enlever le couvre culasse et avec une certaine technique et des outils specifiques véfirier s'il y a du jeux ...
N'oublis pas les bougies
- robindesamazones
- Inscrit(e)

- robindesamazones
- Inscrit(e)

- papyjo78
- Touriste

chaze a écrit :
la synchro c'est juste un reglage de carburation, plus de trou a l'acceleration etc et le jeux aux soupapes est conseillé il a juste a enlever le couvre culasse et avec une certaine technique et des outils specifiques véfirier s'il y a du jeux ...
N'oublis pas les bougies
J'ai pas de trous
J'ai 38000 km, je vais donc attendre les 42-43000 km et je ferais faire la synchro/soupapes en même temps que la vidange.
Si j'ai pas de trous, je fais quand même ou bien ça casse quelquechose ?
papyjo78
-
chaze
- Baïker

papyjo78 a écrit :chaze a écrit :
N'oublis pas les bougies
J'ai pas de trousà l'acceleration et les bougies ont déjà été changées avec la batterie (je crois)
J'ai 38000 km, je vais donc attendre les 42-43000 km et je ferais faire la synchro/soupapes en même temps que la vidange.
Si j'ai pas de trous, je fais quand même ou bien ça casse quelquechose ?
moi j'etais comme toi, jme disais mais non elle va bien ma meule qui me parle de trou la ...
ensuite j'ai mis un k&n, j'ai donc fais une syncho et la c'etait un peu comme le jour et la nuit ... je penses qu'on s'habitue a la moto et qu'on fait plus trop gaff ...
En tout cas verifie bien ce que tu as fait deja, les bougies c'est tous les 10 000kms env
- papyjo78
- Touriste

moi je suis content comme ça et je veux pas que ma bécane change !
je me méfie même du mécano si il me change la pression de mes pneus car la machine marche nickel et je suis en confiance.
Ma question était de savoir si le fait de ne pas faire les bidouilles synchro/soupapes risquait de casser ma titine ?
je me méfie même du mécano si il me change la pression de mes pneus car la machine marche nickel et je suis en confiance.
Ma question était de savoir si le fait de ne pas faire les bidouilles synchro/soupapes risquait de casser ma titine ?
papyjo78

-- Made in BzH --