Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement de l'huile de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

changement de l'huile de fourche

Message par FZeb6 »

Salut à tous,

Pour "roder" un peu mon nouveau Pirelli corsaIII, je me "promener" sur une petite route campagnarde pour conter fleurette aux virolos. Cette petite route je la connais bien, aussi j'entamme ce virage à 80 / 85 km/h :
Image

jusque là vous me dirai : :tusors: espèce de lopette, mais non !! car ce n'est pas une technique de passage en courbe pour avoir plus de vitesse que je cherche ici..
Donc dans ce virage négocié à 80 / 85 km/h ma fourche D'ORIGINE s'est mise à pomper, donc je me demande si il ne faudrait pas changer l'huile de celle-ci afin de la durcir.. (recommandée à 30 000 km par mon cons - j'en ai 20 000)
Connaissez vous le prix en concession, peut on le faire sois-même .??
Sinon est il nécessaire de changer la fourche, mais encore une fois a quel prix....?

Merci à vous pour vos réponses techniques.

A+ Seb
;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb
wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

on a vécu ça avec l'ancien fzs du chéri...
je crois même pas qu'on ait durci l'huile, déjà en remettre de la neuve qui soit pas complètement brassée/liquéfiée, ça nous avait changé la vie!
on a fait ça tous seuls comme des grands (oui, oui, j'ai participé :mrgreen: ), ça a du couter genre 15-20€ le bidon d'huile et 1h ou 2 en ayant les outils adéquats... et à part que je serais infoutue de dévisser certains trucs, je pourrais le refaire seule tellement c'est pas compliqué!
Si tu as le manuel d'atelier qui indique les contenances et tout le barda, c'est encore mieux...
Et, sans vouloir m'avancer, sauf truc pété, on change pas une fourche juste parce qu'elle pompe, ça fait cher le zigzag ;)
Image
wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: changement de l'huile de fourche

Message par wonderland »

FZeb6 a écrit :

ah mince, j'avais pas vu ça, j'ai pas trop bon là :oops:
Image
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Je pense aussi que je vais passer par la vidange, car elle me fait ça depuis peu et elle roule tous les jours....

je suis d'accord sur le fait de ne pas changer la fourche, je suis pas crésus .. lol

Merci
A+ ;)V
Modifié en dernier par FZeb6 le 09 févr. 2008, 18:50, modifié 1 fois.
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: changement de l'huile de fourche

Message par FZeb6 »

wonderland a écrit :
FZeb6 a écrit :

ah mince, j'avais pas vu ça, j'ai pas trop bon là :oops:

Non, non t'as réponse m'apporte des éléments de réponses que j'attendais ...pas de souci ...

Merci à toi ! ;)V :powa
eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Perso j'ais fais changer l'huile de fourche à 32 000 km (mon mécano m'a d'ailleurs conseillé tous les 20 000 km) avec un indice de viscosité moins fluide.
Je te prie de croire que j'avais l'impression d'avoir changer de moto. Avant, j'avais l'impression en courbe que l'avant allait se barrer si je penchait trop. Depuis la moto est sur des rails. Un vrai bonheur.
Je l'ai fait faire, mais j'ais plein de copains qui le font eux même. Rien de bien difficile apparemment. Faut juste pas oublié un joint ou un ressort, lol.
Répondre