Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démontage embouts de guidon ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
eric01
Mob
Mob

Démontage embouts de guidon ?

Message par eric01 »

Salut à tous,

J'ai voulu, aujourd'hui demonter mes embouts de guidons d'origine, pour les remplacer par des embouts RIZOMA, mais je n'y suis pas arrivé :( . Quel outil faut-il pour dévisser les espèces de vis qu'il se trouvent à l'intérieur des embouts d'origine, ou y a t'il une procédé spécifique pour les démonter.
Merci-, de dépanner un bricolo du dimanche....!!! :oops:
Grand V à tous
Image
Jarod69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jarod69 »

un tourne-vis à frapper :D , sans cet outil bon courage ,de plus les embouts de guidon sont serrés avec du frein filet !!!!!!! :mad:

Jarod.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Aves une bonne clé allen ça part tout seul non? :shock:
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

La clé allen sert uniquement a virer l'embout de guidon en lui même qui s'en va facilement ...........ensuite tu as le pas de vis de cet embout à l'intérieur du guidon ..........qu'il faut virer pour mettre certains embouts (pas à vis)

Moi pas eu ce pb, je viens de changer mon guidon pour un Rizoma :lol:
eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

salut,

J'ai essayé avec des clés allen et torx de toutes dimensions et pas moyen de dévisser, toutes les clés tournent dans le vide (il n'y a pas de prise???)
Grand V à tous
Image
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

:roll: :roll: BIZZARE !!!! normalement une clé allen (6 ou 9 me souviens plus) suffit........un clac au début puis on déssere .........
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

eric01 a écrit :salut,

J'ai essayé avec des clés allen et torx de toutes dimensions et pas moyen de dévisser, toutes les clés tournent dans le vide (il n'y a pas de prise???)

hum bizarre... Si tu tiens l'embout et que tu dévisses, la vis devrait sortir.
eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Je réessérai demain. Juste un petit doute, ce sont bien des pas de vis normaux (devissage vers la gauche) ???
Grand V à tous
Image
philippefz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philippefz1 »

Salut,

Moi j'ai pas eu de problèmes pour les enlever. J'ai simplement tenu l'embout noir d'une main pour éviter qu'il ne tourne avec lorsque je dévisse l'écrou. J'ai également mis les embout rizoma et je n'ai rien du enlever à l'intérieur du guidon...

Bonne chance
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Les embouts de fazer et de N sont différents. ;)
On peut d'ailleurs se demander pourquoi? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre