Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
choix de ma 1ère moto: Fazer 600 ou FZ6
-
helene
- Inscrit(e)

choix de ma 1ère moto: Fazer 600 ou FZ6
J'ai décroché mon permis la semaine dernière et je suis en train de me poser une ultime question: le choix de la bécane !
j'ai appris sur l'ER6n que je n'aimé pas trop au départ mais à la fin j'ai pris pas mal de plasir à conduire sur cette moto sauf que je n'aime pas son aspect esthétique.
mon choix s'arrête donc sur la FZ6 Fazer ou la FZ6, les 2 en 78 ch car pour commencer je trouve çà pas mal surtout que je suis une fille et le poids et la puissance il faut y aller molo.
que me conseillerer-vous les pros de la bécane ?????
j'attends tous vos conseils.
j'ai appris sur l'ER6n que je n'aimé pas trop au départ mais à la fin j'ai pris pas mal de plasir à conduire sur cette moto sauf que je n'aime pas son aspect esthétique.
mon choix s'arrête donc sur la FZ6 Fazer ou la FZ6, les 2 en 78 ch car pour commencer je trouve çà pas mal surtout que je suis une fille et le poids et la puissance il faut y aller molo.
que me conseillerer-vous les pros de la bécane ?????
j'attends tous vos conseils.
- DarkDemon
- Site Admin

- Mack
- Modérateur Itinérant

Perso je te suggères pour commencer une présentation dans la rubrique du même nom
:bienvenue:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
krapulax
- Touriste

Mack a écrit :Perso je te suggères pour commencer une présentation dans la rubrique du même nom![]()
+1
Présentation powaaaaaa.
Pour la question, quelle utilisation comptes tu en faire? aimes-tu la protéine? As-tu tendance à visser la poignée? Après entre une N et une S c'est un réel choix esthétique...
Quand à la couleur c'est rock slate ou rien !
Pour de plus amples informations se référer à mon avatard :jesors
Nikolas - Rock-Slate Team Member - GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!!
-
krapulax
- Touriste

-
helene
- Inscrit(e)

- DarkDemon
- Site Admin

La version fazer t'offrira une protection contre le vent que tu n'auras pas sur le fz6, en particulier grace à sa tête de fourche, pour le reste il n'y a pas de différences sur le plan mécanique, juste un pneu esthétique mais là c'est une affaire de goût, donc si tu fais plus de 1,75m je te conseille la version fazer sinon, une version naked peut te convenir pour l'usage occasionnel comme le week end
mais comme on dit à chaque fois, le mieux reste encore de les essayer pour te faire une idée précise sur la question
mais comme on dit à chaque fois, le mieux reste encore de les essayer pour te faire une idée précise sur la question
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
krapulax
- Touriste

Si tu n'es pas ferrue de vitesse, et que c'est uniquement pour la ballade, les aspects pratiques d'une version S (avec carénages) perdent du charme (protection contre le vent à haute vitesse).
Partie comme ça, il ne reste plus que le choix esthétique à faire, perso je trouve l'avant des S un peu lourd, l'habitude des trails fait que je n ai pas l habitude d'avoir une bulle à l'avant des motos.
Dans tous les cas c'est une moto géniale !
FAZER :powa
[edit] : Je mesue 1m87 et je roule en N, j'ai tendance à bien essorer la poignée et à croquer de la borne, 5000km en 1 mois et demi. J'ai choisi une N parce que c'est carrément vachement hypra méga plus beau (comment ça je suis pas objectif ?) mais aussi parce que ça me calme, dur de tenir 220 sans bulle sans se décrocher le cou (sur autoroute allemande evidemment).
Partie comme ça, il ne reste plus que le choix esthétique à faire, perso je trouve l'avant des S un peu lourd, l'habitude des trails fait que je n ai pas l habitude d'avoir une bulle à l'avant des motos.
Dans tous les cas c'est une moto géniale !
FAZER :powa
[edit] : Je mesue 1m87 et je roule en N, j'ai tendance à bien essorer la poignée et à croquer de la borne, 5000km en 1 mois et demi. J'ai choisi une N parce que c'est carrément vachement hypra méga plus beau (comment ça je suis pas objectif ?) mais aussi parce que ça me calme, dur de tenir 220 sans bulle sans se décrocher le cou (sur autoroute allemande evidemment).
Nikolas - Rock-Slate Team Member - GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!!
-
helene
- Inscrit(e)

- DarkDemon
- Site Admin

La version 2008 est sortie depuis quelques semaines maintenant, quant à la différence de coût, oui elle est importante (disons environs 500 roros) c'est pour cela qu'il faut que tu vois quels sont réellement tes besoins, sinon tu peux toujours voir pour prendre un modèle 2007 (si il en reste) qui te sera surement proposé à un très bon tarif 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "