Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de guidonage ! quelles solution !
- SEBFZ6N07
- Touriste

Probleme de guidonage ! quelles solution !
Bonjour a tous et a toutes !
Voilà sur ma FZ6 N S2 de 2007, lorsque j'accelere pour doubler ou en prenant une courbe ,
j' ai une tendance a guidoner ! et j'ai l impression que ma roue effleure le sol tant je la sent légère ! Je cherche une solution, saute vent ? sabot ? abaissement de la fourche ?
Le probleme peut il venir d'un pneu mal usé ? mon pneu est plus usé au milieu !
Merci d'avance pour vos réponse ! Y a t il eu un post identique ?
V a tous !
Voilà sur ma FZ6 N S2 de 2007, lorsque j'accelere pour doubler ou en prenant une courbe ,
j' ai une tendance a guidoner ! et j'ai l impression que ma roue effleure le sol tant je la sent légère ! Je cherche une solution, saute vent ? sabot ? abaissement de la fourche ?
Le probleme peut il venir d'un pneu mal usé ? mon pneu est plus usé au milieu !
Merci d'avance pour vos réponse ! Y a t il eu un post identique ?
V a tous !
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir
-
dede108
- Animateur Motoconnect

- SEBFZ6N07
- Touriste

probleme amortisseur ?
Salut !
merci pour ton conseil !
je vais jeter un oeil mais il me semble etre au troisième cran et je pese 65kg!
si j augmente je ne vais pas faire la crepe ???
(ps: si il y a des fazermen du meme poids sur quel reglage etes vous ?)
je vais essayer avec un cran de plus ! on vera si c est mieux
V a toi ! et merci
merci pour ton conseil !
je vais jeter un oeil mais il me semble etre au troisième cran et je pese 65kg!
si j augmente je ne vais pas faire la crepe ???
(ps: si il y a des fazermen du meme poids sur quel reglage etes vous ?)
je vais essayer avec un cran de plus ! on vera si c est mieux
V a toi ! et merci
- RiB'$
- Inscrit(e)

- SEBFZ6N07
- Touriste

- Mr.kenshin
- Touriste

Je fais le même poids que toi, ma suspension est sur le cran 3 et quand j'essore la poignée des gaz ben la roue avant se met à guidonner pourquoi ?
Ben parce que la roue avant quitte le sol et elle passe un moment a effleurer le sol d'où guidonage. donc soit tu ouvre plus et tu la lève ou soit tu décélère.
Ben parce que la roue avant quitte le sol et elle passe un moment a effleurer le sol d'où guidonage. donc soit tu ouvre plus et tu la lève ou soit tu décélère.
- SEBFZ6N07
- Touriste

salut !
oui je suis d 'accord avec toi, et sur une ligne droite c'est sympa, mais je me suis retrouvé dans ce cas en doublant et quand tu déboite sur une roue c'est pas très rassurant !!!
De même que dans une courbe de double voie, très régulière avec une accélération progressive, je comprend pas pourquoi elle guidonne !
Et surtout quand d'autre motards me disent qu ils passent bien plus vite et que ce virage n'a pas de quoi la faire guidonner !!!

oui je suis d 'accord avec toi, et sur une ligne droite c'est sympa, mais je me suis retrouvé dans ce cas en doublant et quand tu déboite sur une roue c'est pas très rassurant !!!
De même que dans une courbe de double voie, très régulière avec une accélération progressive, je comprend pas pourquoi elle guidonne !
Et surtout quand d'autre motards me disent qu ils passent bien plus vite et que ce virage n'a pas de quoi la faire guidonner !!!
- nico91
- Zone rouge

Pour ton probleme SEBFZ6N07, il eut été avisé de donner le kilométrage de ta moto, et si il y a eut aggravation du phenomene au fil des km ou pas.
Si les guidonnages s'aggravent au fil des kilometres, je te conseille de verifier tes roulements de direction.
Car des roulements qui prennent du jeu amplifient le phenomene.
Si les guidonnages s'aggravent au fil des kilometres, je te conseille de verifier tes roulements de direction.
Car des roulements qui prennent du jeu amplifient le phenomene.
- SEBFZ6N07
- Touriste

- antipatikotentik
- Mob