Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Branchement alarme -> clignos

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Branchement alarme -> clignos

Message par GoNZoYuMo »

Salut, je suis en train de monter mon alarme (la moto est toute nue dans mon sous sol ^^) et j'ai un ti soucis avec les clignos.

Mon alarme dispose de 2 fils (clignos droits et clignos gauches) qui envoient un ptis jus de 12v

Mais je ne vois pas où les brancher sur la moto... Au niveau du cache gauche AR j'arrive à chopper les fils des clignos arrières, mais comment faire pour allumer ceux de l'avant en même temps ? Dans la doc technique dans la section cheminement des câbles, ils ne parlent pas du tout des clignos avant et je me vois pas éplucher le faisceau pour aller les chercher ^^

J'ai bien tenté au niveau du relais clignotant (au fait, c'est ça qu'on appelle là centrale cligno ?) mais il n'y a que deux fils :
- 1 marron/vert +12v constamment
- 1 marron/blanc alterné 0 / +12v dès qu'on met un cligno ou les warning

J'y comprend rien :mrgreen:

Si vous avez une idée de comment les brancher, n'hésitez pas ^^

Merci
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Stephane34
Touriste
Touriste

Message par Stephane34 »

Tu branche un cable sur le + des cligno arriere gauche et lautre sur le + du coté droit et ca allume les 4 en meme temps ;)
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

mouarf, c'est vrai ce mensonge ? :mrgreen:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

si tu veux monter une alarme tu as du un minimum regarder le schéma électrique du FZ6 dans le manuel d'atelier, sinon déjà c'est un peu dangereux de commencer à raccorder n'importe quel fil sur n'importe quel autre.

Admettons donc que tu as fait ça dans les règles et que par conséquent tu as sous le nez le schéma. Si tu regardes bien ce schéma tu verras qu'un seul fil fournit le +12V aux clignos droits et un seul fil également aux clignos gauche.

Par conséquent si tu raccordes ton fil d'alarme sur un +12V de clignos tu l'emmèneras automatiquement en même temps à l'avant et à l'arrière.

CQFD.
J'ai pas peur de la trouille!!
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

ui ui c'est vrai, j'ai passé du temps à éplucher les schémas de la doc mais justement je prend tellement de précaution que j'ai testé en alimentant le connecteur du cligno AR après l'avoir détaché :D du coup c'est clair que celui de l'avant s'allumait pas ^^ et j'imaginais pas renvoyer du 12v dans l'autre sens j'avais peur de faire un court-circuit.
Ben ué dans ma tête je me dis si le courant arrive par là, c'est pas bon de lui renvoyer du 12V...
J'aime bien l'élec' mais le peu de formation que j'ai eu dans ma scolarité ne me met pas en confiance pour bidouiller la moto.

J'ai testé après que Stephane34 me l'ai indiqué et magie ça fonctionne :mrgreen: Maintenant à moi le shatertonnage sur 5km de fil hihihi

merci à vous pour les réponses en tout cas ;)
Stephane34
Touriste
Touriste

Message par Stephane34 »

GoNZoYuMo a écrit :
J'ai testé après que Stephane34 me l'ai indiqué et magie ça fonctionne :mrgreen:

N'oublie pas mon p'tit chèque !! :mrgreen: :mrgreen: :drinking: :powa
Répondre