Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Technique] Problème d'allumage suite à une forte pluie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Adrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Technique] Problème d'allumage suite à une forte pluie

Message par Adrien »

Bonjour,

Suite à un trajet sous la pluie (assez intense d'ailleurs), j'ai quelques problèmes avec ma Fazer.

Presque arrivé chez moi, je me rend compte que mon moteur tourne sur 3 cylindres...Et en regardant de plus près, je vois une étincelle sortant de l'antiparasite :shock:

Aujourd'hui, alors que le temps est sec, ma moto tourne encore sur 3 cylindres (voir même peut-être deux...) et j'ai des détonations dans le pot à cause du mélange non utilisé...et la moto calle :-?

Ainsi, j'aurais voulu avoir votre avis, notamment si quelqu'un à déjà rencontré le même problème (suite à un roulage sous une pluie forte), et quelle solution y apporter.

Je pense déjà aux bougies bien sur mais j'aurais voulu votre avis (quid de l'allumage...)

Merci d'avance, Adrien.
Amoureux de mon FZS 600 Fazer 2003
davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

J'ai le meme probleme, sous une forte pluie ou apres l'avoir lavée.
Dans ce cas, elle cale, petarade, pendand deux jours, comme ci il falait secher quelque chose.
Comme je viens de tout demonter, j'ai regarder tous les connecteurs, a la recherche de vers de gris, mais rien.
J'ai refait l'etancheité de mes anti-parasites, pour l'instant ca marche, a suivre au prochain lavage.
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Tu dois avoir tes puits de bougies qui se remplissent d'eau... classique.

+1 avec David. Vois l'étanchéité de des antiparasites. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
pierre62210
Touriste
Touriste

Message par pierre62210 »

salut moi sa mé arriver quand il a gelé et neige et un gars ma dit que cété mes puit déguille et des qu'il a fait bau c'est repartie
salut a tous vive la FZS et JOE BAR TEAM GAZZ
Répondre