Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bulle ermax.... déçu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Bulle ermax.... déçu

Message par gesan »

Je viens de recevoir ma bulle ermax, et franchement, je suis un peu déçu par le sérieux de cette boite...
Ils ont des tolérances de plaque d'égout, le bulle est légèrement en contrainte sous le nez de la moto(quand j'ai serré la vis doucement, ça a féllé le plexi) et déborde un peu du carenage en haut...
Au dessus des phares aussi ça fait un peu bizard, les optiques ressortent un peu par rapport à la bulle d'origine qui elle les recouvrait un peu.

Bon, apr_s l'esthétique globale reste bonne, voir mieux qu'avc celle d'origine, mais bon... pour le coup je trouve que ça ne fait pas super sérieux leur taffe là...
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

pour illustrer dessous le nez :
Image

le phare qui déborde :
Image

mais dans l'ensemble, l'esthétique globale ça le fait assez :
Image
Gesan
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

salut
bon alors déja je suis vert, ca fait des mois que rechèrche une belle bulle pas trop différente de celle d'origine pour mon fz6,et les seules que j'ai trouvé son des énormes pelles a tarte pas belle.
et la que vois-je ? une supèrbe buelle ermax que j'ai jamais réussi a trouver mais malheuresement la finition a l'aire laisser a désirer,c'est vrai que c'est pas térrible c'est ajustements hasardeux ... c'est bien dommage parce que la bulle d'origine se raye très facilement et l'esthéhtique en prend un coup ca fait tout tèrne c'est pas jolie.

tu l'a payé combien cette bulle ?
parce que moi j'ai été voire mon carrossier et il peut me teinter la bulle lui meme avec vèrnis ce qui rendrait aussi bien en thèrme de couleur et surtout mieux en thèrme de finition, le tout pour 70 euros . :?
je pensse que je vais faire ca,mais c'est vraiment dommage car ca faisait des mois que je rechèrchai une bulle comme ca.

tout ce que je peut te conseiller si t'est vraiment pas satisfait c'est de leures renvoyer photos a l'appuie en disant que t'est pas satisfait et tu demande le remboursement,et tu fait comme moi tu vas le faire teinter chez un carrossier. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

valr1 a écrit :salut
bon alors déja je suis vert, ca fait des mois que rechèrche une belle bulle pas trop différente de celle d'origine pour mon fz6,et les seules que j'ai trouvé son des énormes pelles a tarte pas belle.
et la que vois-je ? une supèrbe buelle ermax que j'ai jamais réussi a trouver mais malheuresement la finition a l'aire laisser a désirer,c'est vrai que c'est pas térrible c'est ajustements hasardeux ...

C'est vrai que c'est couillon car l'esthétique n'en est pas altéré, c'est quand on est méticuleu comme moi que ça fait "hic".
je te donne la ref si tu veux...? ref 020203075.
Contact Hugo sur ce site : www.silverstonemotor.com
il me l'a eu pour 100euros (sans port) au lieu de 129 prix magasin

valr1 a écrit :c'est bien dommage parce que la bulle d'origine se raye très facilement et l'esthéhtique en prend un coup ca fait tout tèrne c'est pas jolie.

je suis bien d'acc avec toi, c'est pôur ça que j'ai changé pour celle là.
mais par contre, a mon avis, elle va se rayer encore plus facilement

parce que moi j'ai été voire mon carrossier et il peut me teinter la bulle lui meme avec vèrnis ce qui rendrait aussi bien en thèrme de couleur et surtout mieux en thèrme de finition, le tout pour 70 euros . :?
je pensse que je vais faire ca,mais c'est vraiment dommage car ca faisait des mois que je rechèrchai une bulle comme ca.

elle est de quelle couleur ta fazer?
Car j'ai faillit acheter celle là : http://cgi.ebay.fr/ERMAX-FZS-Fazer-600- ... dZViewItem
C'est une bonne affaire si la moto a des couleurs proches

tout ce que je peut te conseiller si t'est vraiment pas satisfait c'est de leures renvoyer photos a l'appuie en disant que t'est pas satisfait et tu demande le remboursement,et tu fait comme moi tu vas le faire teinter chez un carrossier. ;)

Non, je vais la garder, je suis déçu mais j'en suis satisfait quand meme...
la finition est un poil juste, mais en toute honneteté c'est parce que c'est moi qui l'ait monté que je le sais...
Monsieur tout le monde ne le voit pas je pense[/quote]
Gesan
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

salut gesan

tu n'es pas le premier du forum a te plaindre sur les produits ermax.Sinon si

tu l'as acheté neuve tu peux toujours leur écrire avec photo a l'appui ;)
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je viens de peindre ma double courbure en noir et ca rend super bien.

Je garde la seconde DC pour l'hiver car quand il pleut , je roule dessous.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

mèrci pour toutes ces infos gesan

alors ma fazer est bleu et j'ai vu la bulle en dégradé ca irai justement très bien avec, j'adore !
mais,justement c'est bien que tu est fait ce post car je suis trop maniaque ( moi aussi.lol ) pour mettre la bulle ermax en sachant qu'elle va baver de tel sorte.
donc l'avantage c'est que j'ai vu ce que ca donnai en dégradé,mon carrossier me l'avait proposé mais j'avais pas osé dire oui de peur que ca fait trop de couleur bizard mais en faite ca donne bien.et le carrossier pourra meme accentuer le dégradé par rapport a la Ermax.
sinon pôur la bulle c'est vrai qu'il faut quand meme avoir l'oeil pour s'apèrcevoir des défauts,mais moi,je toujours l'oeil partout ca m'agecerai :lol:

mèrci pour les infos,et moi des que j'ai fait teinté ma bulle je met les photos pour que vous puissiez voire ce que ca donne.

a plus. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

salut slowrider

je connaissait pas non plus ces bulles.
c'est incroyable j'ai chèrché des heures sur intèrnet j'ai rien trouvé ! :shock: chui paz doué. :lol:

elles m'ont l'aire plutot belles ces bulles dit donc
quelqu'un a déja mis cette bulle sur sa fz6 ? ca donne quoi ? ca fait comme la ermax au niveau des ajustements ?
Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

gesan a écrit :C'est vrai que c'est couillon car l'esthétique n'en est pas altéré, c'est quand on est méticuleu comme moi que ça fait "hic".
je te donne la ref si tu veux...? ref 020203075.
Contact Hugo sur ce site : www.silverstonemotor.com
il me l'a eu pour 100euros (sans port) au lieu de 129 prix magasin

Arf merde, je viens de commander chez eux une bulle de même acabit, j'espère que je vais pas être décu :teuteul:

valr1 a écrit :c'est bien dommage parce que la bulle d'origine se raye très facilement et l'esthéhtique en prend un coup ca fait tout tèrne c'est pas jolie.

gesan a écrit :je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai changé pour celle là.
mais par contre, a mon avis, elle va se rayer encore plus facilement

Suffit de pas la nettoyer avec le coté grattoir de l'éponge (c'est ce que j'ai fait sur celle d'origine et c'est pour ça que je souhaite en changer :teuteul: )

gesan a écrit :

elle est de quelle couleur ta fazer?
Car j'ai faillit acheter celle là : http://cgi.ebay.fr/ERMAX-FZS-Fazer-600- ... dZViewItem
C'est une bonne affaire si la moto a des couleurs proches

C'est drôle, mais moi je trouve que cette couleur de bulle fait jackie touch :roll:

gesan a écrit :

Non, je vais la garder, je suis déçu mais j'en suis satisfait quand meme...
la finition est un poil juste, mais en toute honneteté c'est parce que c'est moi qui l'ait monté que je le sais...
Monsieur tout le monde ne le voit pas je pense

Ouai, c'est sûr, on va pas aller te faire une revue de malade comme à l'armée pour voir si le phare éclaire plus ou moins bien qu'avec la bulle d'origine :D

Je vous dirais moi aussi comment s'est monté la mienne (avec des photos), avec mes petites mimines :mrgreen:
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."
Répondre