Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon de boite sur FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
galas59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pignon de boite sur FZ6 S2

Message par galas59 »

Bonjour
Je viens d'essayer une FZ6-S2-98ch. Enchanté par le chassis mais un besoin de couple.
Pouvez vous me dire comment se comporte la moto avec un pignon de boite 1 dent en moins ?
D'avance merci
Cordialement
Christophe
Pixel_33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pixel_33 »

Hello,
J'ai fait la modif sur ma FZ6 N de 2005. Ca marche fort. La puissance est disponible 2000 tours plus tot. C'est pas le jour et la nuit non plus, et je pense pas que tu tienne un z750 (quoique). Mais c'est plus plaisant à conduire qu'avant, si on cherche quelque chose d'un peu plus agressif.
La montée en régime se fait plus vite, si on la pousse bien, on décolle légèrement la roue sur les 4 premiers rapport. Et ça gueule fort (j'ai un pot Akra).
Par contre avec les rapports un peu plus court, le bruit, la conso qui augmente un peu, elle se révèle un peu plus fatuguante à conduire, et on se voit difficilement faire de long trajet avec.

Pour corriger l'erreur du compteur, dû au pignon (7%), il va falloir installer un SpeedoHealer (78€ sur Ebay). Chose que je viens d'acheter. Mais je ne sais pas encore comment l'installer.
Quelqu'un peu m'aider pour le SpeedoHealer?
Fz6 N 103ch
Répondre