Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit claquement sur l'avant des modèles 2008 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Trantran
Touriste
Touriste

Petit claquement sur l'avant des modèles 2008 ?

Message par Trantran »

Bonjour,

J'ai des petits claquements sur l'avant de la moto (ce n'est pas la tête de fourche de mon N je l'ai enlevé complètement et roulé avec pour confirmer) et je ne sais vraiment pas d'ou ça vient (ce ne sont pas les plaquettes de frein non plus puique meme en freinant j'ai le bruit), je ne me souviens pas l'avoir eu lorsque la moto était neuve .... et depuis j'ai juste installé (ce qui a valu un démontageinterne) un filtre à air et le Xénon ....
J'ai un pote à côté de chez moi qui a une 2008 sans ce bruit ... les autres avez vous ce bruit de clac (comme si un cable venait claquer sur ud plastique, garde boue ou autre) ?
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Re: Petit claquement sur l'avant des modèles 2008 ?

Message par EL D »

Trantran a écrit :Bonjour,

J'ai des petits claquements sur l'avant de la moto (ce n'est pas la tête de fourche de mon N je l'ai enlevé complètement et roulé avec pour confirmer) et je ne sais vraiment pas d'ou ça vient (ce ne sont pas les plaquettes de frein non plus puique meme en freinant j'ai le bruit), je ne me souviens pas l'avoir eu lorsque la moto était neuve .... et depuis j'ai juste installé (ce qui a valu un démontageinterne) un filtre à air et le Xénon ....
J'ai un pote à côté de chez moi qui a une 2008 sans ce bruit ... les autres avez vous ce bruit de clac (comme si un cable venait claquer sur ud plastique, garde boue ou autre) ?

je l'ai sur mon 2006..xénon installé..mais avant le bruit était déjà là..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
maco deltona
Touriste
Touriste

Message par maco deltona »

Salut a tous , J'ai un Naked 2008 version blanchette , RAS de ce coté là mais par-contre j'ai un moteur assez bruyant a chaud :-? Version Ducatt :!: :!:

:arrow: Regarde si tout est bien sérré :oops: ...

PS: Quelques petites modifs et je mettrai les photos de la bêbêtte :-D
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

RAS :teuteul:
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Peut etre la grille en plastique qui protege le radiateur? :jean:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

ras non plus sur le bruit et moteur a chaud pareil ras
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Salut,

Je remonte ce topic car moi aussi depuis peu j'ai des bruits de type "léger cognement"

FZ1N ABS 2008

J'ai eu la bécane d'occase, acheté chez Yamaha, elle avait 1500 bornes et aucun bruit, aujourd'hui elle à 3500 bornes et depuis peu j'entends des bruits (je dit bien des bruits hein et pas des voix c'est pas pareil :mrgreen: )

Les bruits viennent de l'avant en roulant, par contre à l'arrêt et ce même quand on monte les gaz y'a aucun bruit.

En roulant y'a aucunes vibrations non plus, juste ces bruits de cognement, comme si une pièce tapais quelques part.

On les entend bien plus sur pavé ou bien sur dos d'ânes.

Après plusieurs recherche sur le forum j'ai trouvé des pistes ici, ici, ici, et ici

Je n'ai pas encore exploré ces pistes car j'en ai trouvé une nouvelle moi même, et voici en photo ce que je pense être le coupable, les coupables en fait y'en a 2, un de chaque côtés de la moto :

Image

Cet espèce de dos d'ânes de couleur cuivre sur l'étrier, bouge, et quand on le touche du doigt fait du bruit en cognant sur l'étrier.
Il fait un mouvement de balancier autour de son axe, on pourrait faire du morse avec en tapotant rapidement dessus.
On peut même les entendre en secouant la fourche à la main.

Est ce un comportement normale de cette pièce, sachant que de l'autre côté sa fait pareil ?

V
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Salut,

Oui moi aussi l'etrier fait du bruit juste en poussant la moto ou sur pavé j avais poser la question a yam et tout est normal ;)
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Poukiki
Touriste
Touriste

Message par Poukiki »

J'ai pareil sur une 2006.
Les plaquettes de l'étrier gauche claquent léger.
Ca s'arrete quand je tord un peu le ressort , puis ça revient au bout d'un certain temps
Je verrais au changement de plaquettes si ça continue
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ce clac clac est bien connu des fazermen : il s'agit des plaquettes qui cognent dans les étriers : tout à fait normal. Nous avons presque tous ce bruit...tu n'as pas à t'inquiéter ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Répondre