Salut à tous !
Bon, c'est parti ; après les présentations d'usage (permis A et FZ6 S le 29/04/2008), j'ai quelques questions d'apprenti-néophyte-débutant. Côté mécanique, je suis vachement ignorant, alors, excusez d'avance le niveau de mes questions.
J'ai trouvé qqs réponses à mes questions à l'aide de la fonction "recherche" sur la dureté relative de la poignée d'embrayage. Ceci dit, est-ce que la garde du levier d'embrayage rend l'utilisation plus souple durant les 10-15mm ou alors la dureté est-elle constante quelque soit la valeur de cette garde ?
Tout à l'heure, j'ai réussi à trouver le coup pour monter la bécane sur la béquille centrale et j'en ai profité pour voir ce que donnait l'embrayage : je démarre le moteur, débraye, passe (à la main) la première et constate qu'en restant débrayée, la roue arrière tourne tout de même : est-ce normal ? Est-ce que ça expliquerait entre autre l'à-coup habituel qu'on ressent en passant la première.
Merci pour vos réponses (indulgentes).
Amicalement.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question embrayage
- Bernard80
- Touriste

- francky13
- Touriste

Salut Bernard80 et bravo lps_bravo pour ton permis et l' acquisition de ton FZ6, cela me r'apelle l'année dernière ( FZ6-S en juillet et permis A le 24 aout ).
En ce qui concerne l'embrayage on à tous le même phénomène, ne t'inquiète pas c'est la particularité des Yam, et je te parle pas quand tu passe les rapports, surtout de 1 à 3 dur, dur la boite et clac... !!! à chaque foi
elle doit aimmé ça quand ça cogne
enfin c'est de l'humour
Pour la garde du levier à mon avis ça ne changeras rien, pas de soucis tans que la boite claque c'est qu'elle est encore la :teuteul: quand tu ne l'entendras plus, alors la :coco17: gros soucis !!!!
Et au fait bienvenue à toi Papy :powa
En ce qui concerne l'embrayage on à tous le même phénomène, ne t'inquiète pas c'est la particularité des Yam, et je te parle pas quand tu passe les rapports, surtout de 1 à 3 dur, dur la boite et clac... !!! à chaque foi
Pour la garde du levier à mon avis ça ne changeras rien, pas de soucis tans que la boite claque c'est qu'elle est encore la :teuteul: quand tu ne l'entendras plus, alors la :coco17: gros soucis !!!!
Et au fait bienvenue à toi Papy :powa
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires
- Pascal77
- Twin poussif

- Bernard80
- Touriste

- trunk
- Twin poussif

- Bernard80
- Touriste

- Pascal77
- Twin poussif