Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
louvoiement en courbe
-
Asianspirit
- Touriste

louvoiement en courbe
salut a tous
quand je fait de l'arsouille sur mes jolies route de campagne , j'ai l'impression que , dans les longues courbes la moto fait des petits mouvements comme un louvoiement
je dit longues courbes car dans les petits virages et les ronds points ca le fait pas
de quoi ca pourait venir ? sachant que ma colone a été resserrée il y a pas longtemps et que j'ai un guidon plus large que l'origine, ca peut etre due au guidon ?
ça fait un momment que je veut metre des bracelets , si j'en met ca ne le fera plus ?
merci d'avance
quand je fait de l'arsouille sur mes jolies route de campagne , j'ai l'impression que , dans les longues courbes la moto fait des petits mouvements comme un louvoiement
je dit longues courbes car dans les petits virages et les ronds points ca le fait pas
de quoi ca pourait venir ? sachant que ma colone a été resserrée il y a pas longtemps et que j'ai un guidon plus large que l'origine, ca peut etre due au guidon ?
ça fait un momment que je veut metre des bracelets , si j'en met ca ne le fera plus ?
merci d'avance
Ride with
V-twin powering
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- papy fonceur
- Touriste

Je ne sais pas si le guidon est le responsable...
Tu as vérifié la pression des pneus ? (2.25 AV, 2.5 AR)
Essaie en durcissant la précontrainte à l'arrière et à l'avant, ça donne de bons résultats (du moins, si tes "petites routes de campagne" ne sont pas en trop mauvais état...)
Tu as vérifié la pression des pneus ? (2.25 AV, 2.5 AR)
Essaie en durcissant la précontrainte à l'arrière et à l'avant, ça donne de bons résultats (du moins, si tes "petites routes de campagne" ne sont pas en trop mauvais état...)
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
-
Asianspirit
- Touriste

mes pneus sont ok et elle sort de revision y'a a peine 2 jours , pour mon amorto mon mécano m'a dit qu'il etait un peut mou, le soucis c'est que je suis tres léger ^^ donc le durcir je sais pas trop, je vais essayer de le durcir quand meme
:jesors j'y avait meme pas pensé a lui
merci de ta (edit "vos") reponses
:jesors j'y avait meme pas pensé a lui
merci de ta (edit "vos") reponses
Modifié en dernier par Asianspirit le 10 mai 2008, 21:02, modifié 1 fois.
Ride with
V-twin powering
-
Asianspirit
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Asianspirit a écrit :en ce qui concerne la fourche elle bien reglée donc ca viendrais bien de l'amorto arriere alors
et mes routes de campagne ca va elle sont bien lisses ^^
pour durcir l'amorto suffit de tourner la piece en plastique en escalier ? de combien de cran je le durcis ?
Elle est en métal non ?
Serres d'un cran, fais un test.
SI ça louvoit toujours, voir ci dessus
-
ghostfazer
- Touriste

-
Asianspirit
- Touriste