Comme prévenu je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une FZ6 Fazer ABS bleue (les plus belles).
Venant d'une Bandit 1200 j'ai constaté quelques différences:
La selle me semble être en bois, et j'ai un peu mal aux poignets au bout d'un moment à son guidon. Mais à cela j'ai l'impression de m'y adapter au fil des kilomètres.
Par contre autre problème, et pas des moindres: l'embrayage est un peu plus dur et il faut changer plus souvent de rapport. Au bout de 30 ou 40 kilomètres, je commence à avoir des douleurs dans la main gauche, et si je roule plus longtemps (j'ai beaucoup de volonté) j'ai même l'impression de me prendre des coups de jus quand je débraye en passant les vitesses. C'est vraiment horrible cette douleur et plus je roule longtemps pire c'est. Je dois avoir une faiblesse quelque part et j'espère que ça va passer en m'habituant, mais franchement je ne suis pas très optimiste là dessus.
Sinon venons en au sujet principal: la boîte
Alors évidemment c'est du Yamaha: ça claque, ça fait des bruits bizarres (pourtant je soigne beaucoup mes passages de vitesses, plus que sur la Bandit), ça me donne une impression de clinquant qui ne va pas tenir longtemps, mais ça je vais devoir m'y habituer !
Mais voilà un petit problème que j'ai rencontré plusieurs fois en 270 km de rodage (en 3 jours):
Lorsque j'entre dans une épingle, ou que je ralentis fortement pour laisser une priorité par exemple: j'arrive en 2, et quand je roule vraiment lentement je repasse la 1 ère. Mais voilà, plusieurs fois j'ai eu la surprise que le levier s'enfonce sans aucune résistance (complètement dans le vide même), et que le rapport ne change pas. Dans ce cas pas de panique, je maintiens l'embraye débrayé, je donne une impulsion vers le haut pour passer la 3 et je redescends immédiatement 2 rapports pour me retrouver en première. Sauf que les voitures qui me collent au luc elles sont surprises et se rapprochent parfois dangereusement
Pour info le "levier" de vitesses est correctement graissé et monte et descend sans aucune résistance (déjà vu pour certains il me semble). et malgré la douleur dans ma main gauche, je m'applique à débrayer impeccablement).
Alors ce problème est-il connu de certains? Faut-il que le mécanisme de sélection se rode un peu ?
Merci pour vos avis.
V
PS: pour le reste, je la trouve super jolie (surtout qu'elle est bleue), super maniable (bleue aussi), et il me semble qu'elle sera très rapide une fois rodée (ben oui, c'est une bleue), elle ne consomme presque rien (bleue :powa ), et l'assurance est 200 euros moins chère que pour la Bandit 1200