Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grésillement en coupant les gaz

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

derrien
Mob
Mob

grésillement en coupant les gaz

Message par derrien »

depuis aujourd'hui ,aprés une accélération quand je lache les gaz j'entends un grésillement (quelque chose qui vibre? :powa ) que je n'arrive pas à localiser.
ce n'est pas la poignée d'embrayage (comme vu sur le forum)je la tiens au moment du bruit.avez vous déja eu ce genre de problème? :roll:
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Pot d'echappement ?
derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

Fred58 a écrit :Pot d'echappement ?

comment ça pot d'echappement? et à quel endroit du pot? :roll:
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

la grille en plastique devant le radiateur ....
ImageImageImageImageImage
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Ben moi sur le FZS (c'est un carbu évidemment) ben j'ai eu à une période ou ma synchro était déréglée ce phénomène. Je sais pas sur une injection, mais les pots d'échappements ca peu "crépiter", comme en rally, phénomène de résonnance je suppose.
Après c'est peu être pas le son de grésillement type que tu entends!
Voyons pire, le catalyseur qui te lache ^^ (eh oui on en a pas sur les FZS hihi)
SamohT
Touriste
Touriste

Message par SamohT »

Peut-être un ressort du pot d'échappement qui vibre. Sur la mienne, il y en a 1 qui a bcp de jeu (pot leovince)
Le talus n'attend pas le nombre des années.
derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

Fred58 a écrit :Ben moi sur le FZS (c'est un carbu évidemment) ben j'ai eu à une période ou ma synchro était déréglée ce phénomène. Je sais pas sur une injection, mais les pots d'échappements ca peu "crépiter", comme en rally, phénomène de résonnance je suppose.
Après c'est peu être pas le son de grésillement type que tu entends!
Voyons pire, le catalyseur qui te lache ^^ (eh oui on en a pas sur les FZS hihi)

moi non plus je n'en ai pas de cata.supprimé avec les léo. :mrgreen:
derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

CALOU58 a écrit :la grille en plastique devant le radiateur ....

merci mais je l'ai déja calée avec de la mousse. :lol:
derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

SamohT a écrit :Peut-être un ressort du pot d'échappement qui vibre. Sur la mienne, il y en a 1 qui a bcp de jeu (pot leovince)

merci ça je vais regarder ce matin.c'est vrai qu'il y en a un qui est moi tendu que les autres. :mrgreen:
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

c'est galere quand on est trop à l'écoute de quelque chose (de sa machine là en l'occurance) on remarque tout un tas de truc et on se demande si c'est normal ou non :)

Fait le tour complet de toute ta visserie, donne un coup de clef à tout pour etre sur.
Gesan
Répondre