Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BRUIT AVANT DEMARRAGE - NORMAL ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jiponk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

BRUIT AVANT DEMARRAGE - NORMAL ?

Message par jiponk »

Bonjour à tous,

je débarque sur ce forum avec :
- une FZS 600 de 2001, 35000 km
- aucune connaissance technique, mais alors rien de rien - c'est comme ça. Mais je m'intéresse.

Et donc, une petite question parmi plein d'autres que je poserai plus tard si j'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante : est-il normal, ce bruit qui fait "tac tac tac tac" pendant environ 2 secondes quand je tourne la clé en position démarrage ? C'est pareil pour tout le monde ?
Vous savez ce que c'est, les bruits nouveaux sur les motos nouvelles.. on s'inquiète pour pas grand-chose, parfois - Et d'autres fois, on s'inquiète pas alors qu'il faudrait. Par exemple, j'aime beaucoup ce bruit de sifflement de la moto, j'espère juste qu'il signifie pas que j'aurai 1000 € de réparations dans 2 mois...

Merci de votre aide,

JP
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

oui relais de la pompe a essence
Image
jiponk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jiponk »

et bah voilà, je suis rassuré !
Merci beaucoup et très bonne soirée,

JP
Nours69
Touriste
Touriste

Message par Nours69 »

la fonction "recherche" est ton ami.
la moto, des sensations bien...
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

noel34 a écrit :oui relais de la pompe a essence

Oui, pompe à essence, mais surtout clapet anti retour. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Bienvenue ;)

Le tic-tic-tic c'est normal...

Sinon, de quel sifflement parles tu ?

V
jiponk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jiponk »

Merci pour vos réponses ! J'avais bien essayé la fonction recherche, mais sur les critères "bruit" ou "tac tac"... sans succès ! C'est le problème quand on ne sait pas quoi chercher.
Le sifflement, c'est un.. sifflement qui ne se produit que lorsque je suis en prise, quelle que soit le rapport engagé. Devient plus aigu quand le régime moteur augmente. Pas franchement gênant, juste surprenant. Ca donne un peu l'impression d'avoir un turbo sur la moto, ou bien un piaf dans l'embrayage. Bon je dois passer chez un concessionnaire pour voir ce qu'on peut faire pour mon ralenti bancal (synchro ? Jeu aux soupapes ?), je lui poserai la question.

Merci encore,
JP
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Etrange ton histoire de sifflement! Demande à ton cons', on n'est jamais trop prudent!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Le sifflement c'est l'aspiration de l'air tout simplement. C'est typique au fazer, et souvent c'est ce qui pousse à changer son pot car beaucoup trouve ce bruit bof bof bof...
Ralenti bancal: synchro ouai.
jiponk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jiponk »

Aspiration de l'air ? Mais le bruit ne s'arrêterait pas quand je débraye, à vitesse et régime moteur identiques, si ?
Répondre