Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Longévité du kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Longévité du kit chaine

Message par Feuerfrei »

Bonjour à tous,
J'ai bien utilisé la fonction rechercher mais je me sens obligée d'ouvrir un post. C'est sérieux, je ne parlerai pas de ma chaine de vélo. ;)
Dans les post que j'ai lu à ce sujet, les kits chaines font facilement dans les 20 000 km. J'ai changé le mien, je pense fin septembre et j'ai vendu bibiche le 29 février. Willynet a du rouler entre 5 à 6 000 km avec depuis. Il a un point du et Yamaha (j'ignore lequel mais ça doit être 78 ) lui a dit de ne plus rouler avec au risque de se planter alors que Dafy, lui avait retendu une semaine avant sans rien dire.

Loin de moi l'idée de vouloir comparer les garages, je me demande pourquoi le kit chaine a tenu si peu de temps. Je graissais régulièrement, vérifiais la tension et faisais retendre par un concessionnaire. Plusieurs fois, j'ai même nettoyer toutes les saletés avec du pétrole désaromatisé pour la regraisser tout bien après. Will l'entretien aussi. Donc si je calcule, ce kit n'aurait tenu que dans les 10 000 km???? :o
Vu que je ne roulais pas comme une barbare, je ne comprend pas... :(

Auriez-vous des explications?
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

c'est un kit chaine Yam identique a celui d'origine (qui tient déjà dans les 30-35000 sans trop de pb) ou une marque X

Dans tous les cas 10000 c'est vraiment très peu, une 3ème garage pour confirme ou infirmer le verdict?
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

un point dur n'est pas la fin du kit chaine non plus

suffit qu'il a rouler souvent et longtemps sous la pluie et le kit chaine prend une claque ...
Malain
Grass Biker

Message par Malain »

euh perso 57000Kms et kit chaîne d'origine :roll: peut être que l'entretien et le soin y est pour quelque chose ;)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg
Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Je viens de changer le mien à 39500 kms. :roll:
Et il n'avait qu'un point dur... ;)
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Malain a écrit :euh perso 57000Kms et kit chaîne d'origine :roll: peut être que l'entretien et le soin y est pour quelque chose ;)

les miens depasse pas 20 000km avec graissage regulier :oops:
Malain
Grass Biker

Message par Malain »

chaze a écrit :
Malain a écrit :euh perso 57000Kms et kit chaîne d'origine :roll: peut être que l'entretien et le soin y est pour quelque chose ;)

:coco17: peut-être le type de conduite alors :coco17:

note que le ZX9r envoie quand même plus que mon 600 ce qui à surement un impact sur l'usure du kit chaîne :roll:

A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Malain a écrit :
chaze a écrit :

:coco17: peut-être le type de conduite alors :coco17:

note que le ZX9r envoie quand même plus que mon 600 ce qui à surement un impact sur l'usure du kit chaîne :roll:

A+

Ah non je parlais pour le fazer, j'ai le 9r depuis peu
Yamforever-29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yamforever-29 »

Salut tout le monde, en fait je pense que vous avez tous raison, il faut faire un mix entre:

Les conditions d'utilisation (météo)
La surveillance et l'entretien
et surtout la façon de rouler

L'avis d'un troisième garage est une bonne idée, j'ai toujours quelques doutes lorsqu'un concessionnaire me dit que ce que j'ai fait monter chez Cardy ou Dafy est à remplacer...
Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Merci pour vos réponses. Pour ma part, elle dormait dehors mais maintenant, elle est dans un garage depuis que je l'ai vendue fin février.
Je grassais toujours régulièrement donc l'entretien était bon pour moi j'en suis sure. J'ai toujours conduit de manière très zen (sujet de plaisanterie pour les FZM du Dock par exemple :P ).
J'ignore comment conduit le nouveau propriétaire mais je sais qu'il fait attention. Sinon quand un garage vous dit que vous pouvez "vous foutre en l'air" si vous rouler avec le kit chaine. On hésite à reprendre la moto. Je me rappelle on m'avait sorti ce couplet :roll: : tu vas casser le moteur, la chaine va tout détruire en explosant etc.

Je vais envoyer vos réponses à Willynet. Encore merci!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Répondre