Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ressort d'amortisseur rouge ou gris quelle différence ???
-
lemar
- Touriste

Ressort d'amortisseur rouge ou gris quelle différence ???
Bonjour à tous, je viens d'acheter par correspondance un amortisseur d'occaz mais d'origine pour ma chérie. Le mien à le ressort gris mais celui que j'ai acheté à un ressort rouge.
Ma moto est de 2006 et l'amorto que j'ai acheté à 2000km, est ce que c'est celui d'une 2007 ?
Et y à t il une différence ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Ma moto est de 2006 et l'amorto que j'ai acheté à 2000km, est ce que c'est celui d'une 2007 ?
- fritz59
- Mob

Salut,
Es tu sûr que l'on t'a vendu le bon modèle? Je n'ai jamais vu un amorto d'origine pour le FZ1 muni d'un ressort dont la couleur n'était autre que gris.De plus j'ai un FZS Fazer 1000 de 2001 et le ressort d'amorto est rouge... lps_pensif
La confusion arrive vite entre FZ1 fazer et FZS 1000 fazer...surtout lorsqu'il sagit de pièce détaché...
:moto1:
Es tu sûr que l'on t'a vendu le bon modèle? Je n'ai jamais vu un amorto d'origine pour le FZ1 muni d'un ressort dont la couleur n'était autre que gris.De plus j'ai un FZS Fazer 1000 de 2001 et le ressort d'amorto est rouge... lps_pensif
La confusion arrive vite entre FZ1 fazer et FZS 1000 fazer...surtout lorsqu'il sagit de pièce détaché...
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
- EL D
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
raynald95
- 4 pattes asthmatique

-
lemar
- Touriste

Alors je me suis peut être fait arnaquer.
Pourtant levendeur indique que il vient d'une moto de 2007, il n'y avait plus de fzs 1000 en 2007 non ???
Voici le lien : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %26fvi%3D1
Dites moi ce qu evous ne pensez.
Heureusement que ce n'etait pas chère.
Pourtant levendeur indique que il vient d'une moto de 2007, il n'y avait plus de fzs 1000 en 2007 non ???
Voici le lien : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %26fvi%3D1
Dites moi ce qu evous ne pensez.
Heureusement que ce n'etait pas chère.
- nico91
- Zone rouge

Re: Ressort d'amortisseur rouge ou gris quelle différence ??
lemar a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acheter par correspondance un amortisseur d'occaz mais d'origine pour ma chérie. Le mien à le ressort gris mais celui que j'ai acheté à un ressort rouge.
Les ressort y'en a des rouges ou des gris, mais ca dépend pas que de l'année.
Parce qu'il est rouge sur la fz1s ABS 2007 d'un collegue et gris sur sur une fz1n 2007 d'un fazerman vue dernierement.
Moi j'ai le ressort gris et nos motos cote a cote je me suis rendu compte que le ressort rouge de mon collegue avait plus de spires.
Et en m'asseyant dessus ca avait l'air plus mou que sur la mienne.
-
lemar
- Touriste

Ils auraient peut être voulut changer la suspension chez yamaha à cause des remarque comme quoi il était trop dur.
Je suis curieux de voir la différence quand il arrivera mais en même temps seul ça peut être un plus mais je voyage avec sds et bagages aussi et la, le mien règlé à fond ét c'était toujours trop mou alors celui la ...
Merci pour ta réponse, je suis rassuré.
Je suis curieux de voir la différence quand il arrivera mais en même temps seul ça peut être un plus mais je voyage avec sds et bagages aussi et la, le mien règlé à fond ét c'était toujours trop mou alors celui la ...
Merci pour ta réponse, je suis rassuré.
- tofff
- Zone rouge

nico91 a écrit :Les ressort y'en a des rouges ou des gris, mais ca dépend pas que de l'année.![]()
Parce qu'il est rouge sur la fz1s ABS 2007 d'un collegue et gris sur sur une fz1n 2007 d'un fazerman vue dernierement.Moi j'ai le ressort gris et nos motos cote a cote je me suis rendu compte que le ressort rouge de mon collegue avait plus de spires.
Et en m'asseyant dessus ca avait l'air plus mou que sur la mienne.
Oui effectivement, c'est de la mienne dont Nico parle et il est bien gris.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- nico91
- Zone rouge

tofff a écrit :Oui effectivement, c'est de la mienne dont Nico parle et il est bien gris.
:hi: