Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Essai FZ1 face aux concurrentes
-
seb_fauch
- Inscrit(e)

Essai FZ1 face aux concurrentes
Bonjour à tous !
J'ai eu l'occasion de jeter des coup d'oeil aux différents journaux moto de ce mois-ci et il est vrai que j'ai remarqué que le FZ1 n'est pas toujours bien placé ou bien noté...
Ce qu'on retient dans les - : (les + sont le design, la finition, la tenue de route)
- accoup d'injection (donc on l'a toujours a priori... moi perso avec une 2007 S je ne le ressent pas)
- rangement
- confort
- moteur à bas régime
Par ailleurs, il y avait un comparatifs avec les concurrentes en FULL, en particulier avec le Hornet 1000 !
(Comparatif Moto Journal avec la KTM 990, la Triumph 1050, le Hornet et le Z1000)
Et là encore, et ce qui m'a un peu interpellé, c'est que le FZ1 se retrouve placé... en dernière place.
En terme de perf, avec pourtant 30Cv de plus en moyenne, elle est moins bonne sur le 0 à 100km/h et sur les reprises en 6eme ! Sans parler encore une moins de ce fameux accoup d'injection...
Bref... dur dur en ce moment pour le FZ1
De mon point de vue, toutes les motos sont vraiment proches en terme de perf et de comportement, la différence se faisant au feelling et sur le design. N'oublions pas que ce sont de vrais Paillotes qui font les essais, donc pour le motard "moyen"...
J'ai eu l'occasion de jeter des coup d'oeil aux différents journaux moto de ce mois-ci et il est vrai que j'ai remarqué que le FZ1 n'est pas toujours bien placé ou bien noté...
Ce qu'on retient dans les - : (les + sont le design, la finition, la tenue de route)
- accoup d'injection (donc on l'a toujours a priori... moi perso avec une 2007 S je ne le ressent pas)
- rangement
- confort
- moteur à bas régime
Par ailleurs, il y avait un comparatifs avec les concurrentes en FULL, en particulier avec le Hornet 1000 !
(Comparatif Moto Journal avec la KTM 990, la Triumph 1050, le Hornet et le Z1000)
Et là encore, et ce qui m'a un peu interpellé, c'est que le FZ1 se retrouve placé... en dernière place.
En terme de perf, avec pourtant 30Cv de plus en moyenne, elle est moins bonne sur le 0 à 100km/h et sur les reprises en 6eme ! Sans parler encore une moins de ce fameux accoup d'injection...
Bref... dur dur en ce moment pour le FZ1
De mon point de vue, toutes les motos sont vraiment proches en terme de perf et de comportement, la différence se faisant au feelling et sur le design. N'oublions pas que ce sont de vrais Paillotes qui font les essais, donc pour le motard "moyen"...
Modifié en dernier par seb_fauch le 17 juin 2008, 17:20, modifié 1 fois.
- Patriot
- Le missile

-
AsTro
- Baïker

Patriot a écrit :AsTro a écrit :seb_fauch a écrit :que demander de plus...Pompé sur le forum du Horneteam :teuteul:
Disposes tu des droits pour le mettre en ligne ?
Sur le Horneteam, ils font ce qu'ils veulent ... Pas ici !!
Merci d'essayer de nous comprendre ... nous avons pitié de notre Administrateur !!
Pas de souci
- Patriot
- Le missile

-
AsTro
- Baïker

Patriot a écrit :AsTro a écrit :Pas de souciJe peux sinon mettre le lien vers le horneteam où bien ça pose un problème?
Tant que ces images ne sont pas diffusées sur ce forum ...
OK merci
http://www.horneteam.com/forum/viewtopic.php?t=41126&start=45
- Jérôme59
- Baïker

j'ai cet article :
ceci dit la fz1 est peut être dernière en reprise MAIS :
-sur le 0 à 100 elle perd plus d'une seconde par rapport à une superduke, en revanche elle fait jeux égal sur 0 - 140...dans les tours c'est bien celle qui arrache le plus :powa
-c'est elle qui a le meilleur châssis pour l'attaque :powa
- c'est celle qui tire le plus sur les bras.. :powa
- la CB 1000 R (et non pas hornet 1000) est la plus performante dans l'absolu A CONDITION..d'aimer les moteurs linéaires :langue:
ce sont là les conclusions du mag....
DONC : la fz1 est la plus typée sportive des roadsters actuels, c'est peut être aussi la plus sensationnelle (au sens propre), peut être pas la meilleure pour le quotidien. On aime ou on n'aime pas !
.
.
.
.
.
.
.
.
.moi J'ADORE....
ceci dit la fz1 est peut être dernière en reprise MAIS :
-sur le 0 à 100 elle perd plus d'une seconde par rapport à une superduke, en revanche elle fait jeux égal sur 0 - 140...dans les tours c'est bien celle qui arrache le plus :powa
-c'est elle qui a le meilleur châssis pour l'attaque :powa
- c'est celle qui tire le plus sur les bras.. :powa
- la CB 1000 R (et non pas hornet 1000) est la plus performante dans l'absolu A CONDITION..d'aimer les moteurs linéaires :langue:
ce sont là les conclusions du mag....
DONC : la fz1 est la plus typée sportive des roadsters actuels, c'est peut être aussi la plus sensationnelle (au sens propre), peut être pas la meilleure pour le quotidien. On aime ou on n'aime pas !
.
.
.
.
.
.
.
.
.moi J'ADORE....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- rickorn
- Païlote

- jb73
- Twin poussif