Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] 6 Mois et 5.000kms en 600 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
rspoggiali
Mob
Mob

[CR] 6 Mois et 5.000kms en 600 Fazer

Message par rspoggiali »

Bonjour tout le monde.

Voila 6 Mois que je roule en Fazer et l'heure des comptes est arrivé.
Je pense que sa peux apporter un element de reponse a ceux qui demande "un fazer sa coute cher a l'entretien??", "une moto sa coute cher??"

a savoir:
_ j'utilise le logiciel LED Consommation (GRATUIT en telechargment légale sur telecharger.com)
_ J'ai acheter la moto en Decembre 2007 avec la révison a faire et les 2 pneu en fin de vie
_ j'ai roulé beaucoup en hiver sur route mixte et plutot calme
_ depuis les beau jours c'est mode grosse arsouille et un peu de duo
_ les depense sont calculé depuis l'achat de la moto et comprend la revision a venir (sauf le filtre a huile)
_ les pleins ne sont calculés que depuis 3 mois
_ je n'ai pas intégré le prix de l'assurance qui est propre a chacun...

Image

voila pour tout ce qui est consommation avec en prime mais tout le monde s'en est apercu:
la hausse du prix du petrole:
Image

Et pour finir les prix des consommables:
Image

on voit apparaitre des frais qui ne tienne qu'a moi comme des accessoire des levier d'embrayage (une petite chute) mais qui ne dépense pas un peu par amour de sa moto ? je pense qu'il ont leur place dans ce graphique...
voila pour ma part 930€ de frais en 6 Mois (dont 3 Moi d'essence) donc 155€ part mois pour ma passion.

je ne sais pas ce que vous allez en pensez mais pour moi sa reste raisonnable, je sui pres a me privez sur certains point pour me payé cette passion...

A Noter que 5.000 Kms est un peu pres la moyenne national annuelle donc pour certains ces depense peuvent etre ramener sur 12 Mois
Image
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

complexe quand meme :)
je remarque juste un truc la moto est un luxe et avec le prix du pétrol qui augmente et les assurance qui nous assassinent il va bientot falloir faire un PEL spécial MOTO :jesors
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
rabbit
Fazermen
Fazermen

Re: [CR] 6 Mois et 5.000kms en 600 Fazer

Message par rabbit »

rspoggiali a écrit :Bonjour tout le monde.

A Noter que 5.000 Kms est un peu pres la moyenne national annuelle donc pour certains ces depense peuvent etre ramener sur 12 Mois

heuuuuuu..................................!!

Nan rien :jesors :teuteul:
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Je suis dans le même cas que toi, moto achetée en décembre 2007, et 6 000 bornes depuis (un peu plus que toi).
Par contre, ma moto était vendue avec 1 pneu (avt) neuf et la grosse révision des 42 000.
J'ai donc fait comme dépense uniquement vidange huile+filtre, tankpad et plaquettes avant, et un pneu AR, soit environ 250 €, et uniquement de l'essence pour le reste....

Donc pour moi, prix de revient est inférieur au tien !!

Mais ce que tu annonces reste très raisonnable !
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

ouai ba moi je ne veu meme pas faire le calcul car j'ai acheter ma moto ya tout juste un ans et elle a prit un peu plus de 20000kms donc j'ai pas franchement envis de me faire peur surtout l'essence 120km/jour trjet pro
mais comme la dit rspoggiali c'est ma passion et mon seul moyen de déplacement
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Répondre