je fais appel à vous car après de longues recherches sur le site je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
alors voila, je roulais hier tranquillement sur la D191 en 6ième et j'ai ressenti un bref à-coup sur la roue arrière. sur le moment j'ai cru que j'avais heurté quelque chose, mais rien dans les rétros, rien en dessous...
je pense alors à m'arrêter pour une petite inspection et à ce moment la galère commence ! plus d'embrayage, j'actionne le levier dans le vide.
je rentre tant bien que mal chez moi et commence l'inspection.
je vérifie le cable, mais il n'a rien.
je démonte alors le cache pignon, là où le câble d'embrayage arrive et voici ce que je découvre
la tige qui sert à débrayer est cassée, je retrouve l'autre bout au fond du carter dans la graisse.
je tire sur le bout restant pour voir si il tient, mais il sort, il est aussi cassé
Voila donc la raison de ma panne, tige d'embrayage cassé à deux endroits. je ne comprends d'ailleurs pas comment c'est arrivé, je ne me servais pas de l'embrayage à ce moment et la tige n'est normalement pas sollicitée en cisaillement mais en compression dans l'axe : défaut de fabrication ?
Je suis pas encore aller voir le cons (dimanche et lundi fermé), j'irai le voir pour un avis, mais je préférai faire les réparations moi même. donc je vous sollicite afin d'avoir votre avis et vos expérience sur le sujet.
merci pour votre aide
Paul