Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage injection par ordinateur chez le concess ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
lemar
Touriste
Touriste

Réglage injection par ordinateur chez le concess ???

Message par lemar »

Bonjour à tous, j'ai une fz1-s de 38 000km dont je fais tout les entretients moi même mais je medemandais si c'etait nécessaire d etemps en temps de faire un petit réglageà l'electronique genre changer les valeurs de CO apres analyse sur un ordinateur ?
Et surtout, si je la porte chez le concessionnaire pour lui demander de faire ça est ce que ils ont un ordinateur qui analyse et permet de faire un certain réglage ou il ne touchent rien ???
En résumé ma question est : est ce que ca sert de la porter faire régler l'electronique ou ils vont me vendre du vent ?
Je précise que je suis en Belgique.
Merci d'avance pour vos réponses.
moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

A part les concessionnaires équipés d'un banc d'essai, je ne vois pas comment ils pourraient faire des règlage de CO fiables. Et pis c'est pas un règlage CO qui va optimiser au max l'injection. Y'a que le power commander ou équivalent pour ca
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

on va te vendre du vent.. :mrgreen:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

la seule chose qu'il va pouvoir te faire c le réglage de la synchro de l'ouverture des papillons.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

exact ;) un concess m'a expliqué que les paramètres d'injection étaient verrouillés pour les normes euro 3 et que mêmes eux ne pouvaient y accéder.Quant à ces valeurs CO que tout le monde bidouille pour réduire un accoup, elles servent en réalité à modifier la syncro d'ouverture des papillons à bas régimes...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Ok, donc si je veux faire un réglage je leur demanderai une synchro des papillons et rien d'autres. Mais je pense pas que ca change grandchose, c'est pas comme avec le réglage d'un carbu.
Merci pour vos réponses.
ambiance972
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambiance972 »

j'ai déposé ma moto chez le concess pr une révision
il a touché au réglage du CO et jne sais pas ce kil a fait d'autre..
mais depuis
je trouve ke ma bete mank de punch...
lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Tous les memes ces mécanos !
Répondre