Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jeu aux soupapes trop faible ?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Jeu aux soupapes trop faible ?
Bonjour,
en mesurant le jeu aux soupapes sur mon moteur, je me suis aperçu qu'aucun jeu n'était excessif, mais qu'au contraire, le jeu était insuffisant.
Deux pastilles sont trop longues sur l'échappement, et cinq le sont sur l'admission.
A votre avis, c'est grave ?
en mesurant le jeu aux soupapes sur mon moteur, je me suis aperçu qu'aucun jeu n'était excessif, mais qu'au contraire, le jeu était insuffisant.
Deux pastilles sont trop longues sur l'échappement, et cinq le sont sur l'admission.
A votre avis, c'est grave ?
- damfaz
- Animateur Motoconnect

- arkane
- Mob

-
phil

damfaz a écrit :faut remettre ça dans les normes.
les soupapes vont finir par ne plus se refermer et là bye bye les compressions.
tant que c'est démonté faut bien remettre ça en ligne.
Ok, merci
Bon, y'a plus qu'à trouver un jeu de cales plus précis que le mien (je ne descends pas en dessous de 0.05mm actuellement) et remesurer tout ça
- franckyman
- Zone rouge

:hi: Phil
Damfaz le dis très bien, si tu n'a pas assez de jeu au soupapes elle vont resté ouvertes et ta compression vas s'échapper = perte de puissance
Ceci dis je trouve sa assez rare, car avec le temps et le kilomètres sa prend du jeu et non le contraire
Profite que tu as ouvert et remet les valeurs de jeu dans les côtes de tolérance.
J'ai comme l'impression que tu risque de retrouver une moto plus rageuse

Damfaz le dis très bien, si tu n'a pas assez de jeu au soupapes elle vont resté ouvertes et ta compression vas s'échapper = perte de puissance
Ceci dis je trouve sa assez rare, car avec le temps et le kilomètres sa prend du jeu et non le contraire
Profite que tu as ouvert et remet les valeurs de jeu dans les côtes de tolérance.
J'ai comme l'impression que tu risque de retrouver une moto plus rageuse
-
phil

- franckyman
- Zone rouge

- damfaz
- Animateur Motoconnect

- franckyman
- Zone rouge