Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer... Twin!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Fazer... Twin!!!

Message par ninigaaaz »

Salut les fazermen;

Alors voilà l'histoire. Moto avec 70000 bornes environ, toujours entretenue par mes soins, et tout allait bien jusqu'à il y a 2 semaines environ :D

Je vide le réservoire de SP95 pour y mettre de l'E85 (éthanol) et faire quelques tests. Pour l'enrichissement au ralenti je joues sur le starter manuel, et en charge je réduis la quantité d'air. Après un petit roulage (c'est comme même à ça que ça sert la moto ) le ralenti est un poil instable (très léger), et j'ai un creux entre 3800 et 4200 Tr/mn environ (moins léger le creux, mais ça va).

Pas mal du tout donc pour un premier essai lps_bravo

Quelques jours plus tard je démarre avec un peu de mal (normal à froid avec l'éthanol), mais impossible de partir même en faisant bien patiner l'embrayage. Comme le moulin ne semble pas touner rond je pose la mimine sur l'échapement du cylindre 1 (c'est tiède), puis sur le 2 (c'est tiède aussi), ensuite le 3 ( là, je me brule), et enfin le 4 (chaud comme le 3 mais là je ne me brule pas... Pas bête le nini)

Encore quelques jours plus tard, je démarre de nouveau "la bête" et après pas mal de tentatives je parviens à rouler... Mais avec un bruit de CB 500

Petit démontage le week-end dernier : Allumage OK, Rampe de carbu OK (même si une ou deux vérifs à faire encore), compression ok...

Si j'ai oublié quelque chose merci de me filer des pistes

Merci à ceux ayant lu jusqu'ici (ben oui, c'était un peu long comme même) et à ceux pouvant me donner des pistes de recherche

-V-, ninigaaaaaaaaaaaaz
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est bizarre ton truc... au titre, j'aurais dit allumage, mais dans ce acs, tu aurais eu une bobine de cramé, et soit les 1 et 4 auraient été chaud, soit les 2 et 3.
SI tu insistes sur le démarreur et que tu enlèves les bougies, sont elles humides (en fait, y a t il de l'essence dans tes cylindres 1 et 2) ?
Et si tu échanges tes bougies (gauche et droite), ça change qq chose ?

Tu as bien remis les anti parasites dans le bon ordre ? (c'est juste au cas ou ;) )
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut phil;

Comme toi, j'ai pensé à l'allumage. Mais c'était pas ça. :(

Demain je vais directement injecter de l'essence par les prises de dépréssion pour voir ce que ça donne.

Sinon les carbus étaient propres, gicleurs pas bouchés. Mais effectivement, les bougies étaient sèches au démontage ce qui voudrait dire que le carburant n'arrive pas dans la chambre de combustion... Etrange tout ça :roll:

Merci de m'aider à faire avancer le shmilblick :mrgreen:

-V-, ninigaaaaaaaaaaz
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

chercher pas elle sont pas faite pour rouler a l'ethanol
elle peuveu tourner avec moitier sp95 moitier e85
voir 1/3 sp98 et 2/3e85 mai jamais e85 a 100%
tu risquerai de peter ton moteur

le mieu c de mettre 1/2 sp 98 1/2 sp95
apres c mon avis
bonne route
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Suite des aventures :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai injecté directement du carburant dans le cylindre 1 et ça tourne :?

Ce serait donc un souci de carburation... Mais alors quoi :?:

Faudra que je resorte la rampe et que je regarde ça plus en détail :-?

juju31 faudra que tu m'explique en quoi l'ethanol peu péter un moteur parceque je comprends pas :?:

-V-, ninigaaaaaaaaaaaz
phil

Message par phil »

Tes boisseaux ne seraient pas coincés ?
Si tu vires la boite à air, tu peux les soulever avec un doigt, regarde si ça coince pas de ce côté là ;)
Fazer 600 de A à Z
Image
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Les boisseux sont ok, j'avais déjà regardé. D'ailleurs même au ralenti (donc boiseaux fermés) ça ne tourne pas :cry:

Parcontre l'essence arrive bien dans les carbus car j'avais vidangé les cuves lors du dernier démontage et elles étaient de nouveau pleines :drinking:

Faudra que je trouve un autre bout de durite pour brancher les cylindre 1 et 2 en "direct" et voir si j'arrive à un fonctionnement normal. Mais il faudra de toutes façons que je resortes la rampe pour trouver ce qui ne va pas.

En tout cas merci pour ton aide Phil... Je me sens moins seul.

Faut que je la refasse tourner avant noël, ce sera mon cadeau (crise économique oblige) :teuteul:

-V-, ninigaaaaaaaaaaaaz
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
J'ai fais tourner le 1000 100 % à l'éthanol pour me donner un pôint de référence résultat du test :
Ralenti impossible à tenir
moteur fonctionnant bien dans les tours mais très explosif (rien rien rien et boum ça part)
trou à mi-régime, ou plutot ratatouille de bas régime à mlieu de régime
chauffe moteur plus importante qu'habituellement.
Je suis en train de déterminer un dosage SP95/E85 de bon fonctionnement (p'naise j'ai pas le temps voulu, il faut que cela soit fini pendant les vacances de noël), mais le 100 % comme ça direct c'est pas roulable correctement.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Tes boisseaux doivent pas être coinçé sinon t'aurai de l'essence qui giclerai par le trop plein...

M'est arrivé plus ou moins la même chose aprés une tentative de roulage à l'E85... en bref pour moi c'étaient les joints du siege des pointeaux (rondelle de plastoc qui entoure le siege des pointeaux) dans les CARBURATEURS dont un etait bouffé... sans doute par l'E85 bcp plus corrosif que l'essence pour le caoutchouc...
Pour la petite histoire, chez YAM la totale Joint+ siege+pointeau ça coute 50€ :(
Moi j'ai mis des petits joints de plomberie en nitrite et depuis, elle remarche nickel (aprés synchro des carbus obligatoire) et surtout sur 4 cylindres :powa

En esperant que ça t'aidera...
Je pense que t bon pour demonter la Rampe et changer le ou les joinst qui sont defectueux !!

Bon courage
phil

Message par phil »

ninigaaaz a écrit :En tout cas merci pour ton aide Phil... Je me sens moins seul.

:phil:
;)
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre