Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BOUGIES + FOURCHE
-
LEMICHE
- Pocket Bike

BOUGIES + FOURCHE
salut a tous.bientot la revision des 30000 kms sur mon faz annee 2000.je compte la faire tout seul.vidange filtre a huile,le filtre a air c est fait,au niveau bougies, changees a 24000 kms.est ce vraiment utile de les rechanger a 30000 kms sachant que ma moto tourne nickel? au niveau fourche, vidange jamais faite,est il conseille de le faire? j ai envie de mettre de la 15w pour durcir un peu, c est bon?ca coute combien une vidange de fourche?est il obligatoire de changer les joints spi, ils sont en bon etat.beaucoup de questions mais je sais que vous avez de l experience, merci A+++ 

lemiche adonf
- Mack
- Modérateur Itinérant

Re: BOUGIES + FOURCHE
Ca aurait été plus rapide autour d'un verre vu le nombre de fois ou je suis passer dans l'ain ce mois ci
Mais bon...
Pour les bougies : simple vérification de l'état d'encrassement, écartement etc...
La vidange de fourche vérifie que tu sois bien outiller AVANT de te lancer et d'avoir compris les points délicats sinon ---> garage, j'utilise de la 15w personnellement et j'en suis tout à fait satisfait, de toute façon si ça pompe, même de la 10w neuve sera un mieux. Aucune idée du prix en atelier mais tu le sauras en demandant un simple devis. Les joins spis ne sont pas forcement morts, mais si ta fourche est grasse en permanence ou si les joints semblent craquelés autant faire le changement ce serait dommage de faire la vidange et d'économiser sur 12€ de caoutchouc pour le refaire 2 mois plus tard.
D'autres questions ?
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
LEMICHE
- Pocket Bike

merci pour ta reponse rapide.au niveau des 30000 kms il y a d autres points a voir?si tu passes dans l ain no problem tu peux passer boire une mouss ou autre A+++
lemiche adonf
- Mack
- Modérateur Itinérant

Pour la liste préconisé par Yam' rien de tel que les pages 48 à 50 du manuel du propriétaire 
Modérateur (définition)