Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quand est-ce que ça décroche???
-
goldneox
- Inscrit(e)

Quand est-ce que ça décroche???
bonjour a tous !
petite question pilotage...
Pneus chaud, joli virage, beau bitume, et personne sur la dite route avec bonne visibilité : je passe et je repasse en essayant d’attaquer de plus en plus… Mais j’ai peur du décrochage de l’avant !!
Autant je suis familier de la glisse sur une voiture, là je me demande qu’est ce qu’on « sent » à l’approche de la limite du décrochage de l’avant ?
Ca bouge, ca glisse, ca tremble ? ou ca décroche d’un coup ?? (par temps sec bien sur… le mouillé on verra ca plus tard ! =)
Il faut essayer de charger l’avant au max, ou justement pas trop etant donné la molesse relative de la fourche ?
Merci de vos conseils !
petite question pilotage...
Pneus chaud, joli virage, beau bitume, et personne sur la dite route avec bonne visibilité : je passe et je repasse en essayant d’attaquer de plus en plus… Mais j’ai peur du décrochage de l’avant !!
Autant je suis familier de la glisse sur une voiture, là je me demande qu’est ce qu’on « sent » à l’approche de la limite du décrochage de l’avant ?
Ca bouge, ca glisse, ca tremble ? ou ca décroche d’un coup ?? (par temps sec bien sur… le mouillé on verra ca plus tard ! =)
Il faut essayer de charger l’avant au max, ou justement pas trop etant donné la molesse relative de la fourche ?
Merci de vos conseils !
-
chaze
- Baïker

Re: Quand est ce que ca décroche???
tu déhanches ?
les cales pieds frottent ?
Si ton pneu avant est plus tendre devant que derrière tu as plus de chance que ce soit l'arrière qui décroche a l'accélération avant l'avant
les cales pieds frottent ?
Si ton pneu avant est plus tendre devant que derrière tu as plus de chance que ce soit l'arrière qui décroche a l'accélération avant l'avant
- DbK
- Zone rouge

-
goldneox
- Inscrit(e)

Re: Quand est-ce que ça décroche???
alors je précise:
j'ai des Michelin Pilot Road à l'avant et à l'arrière, qui n'ont que 3000 km.
je déhanche, je sors les épaules plutot que de sortir trop les fesses, mais je ne fais pas encore frotter les cale pieds.
Tant que les cales pieds ne frottent pas, ya pas de risque??? (pneus chauds, bon bitume)
merci !
j'ai des Michelin Pilot Road à l'avant et à l'arrière, qui n'ont que 3000 km.
je déhanche, je sors les épaules plutot que de sortir trop les fesses, mais je ne fais pas encore frotter les cale pieds.
Tant que les cales pieds ne frottent pas, ya pas de risque??? (pneus chauds, bon bitume)
merci !
- blork
- 4 pattes asthmatique

les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
On ne peut pas dire qu'il n y a pas de risques... Sur une route normale, il y aura toujours plus de risque que sur circuit, après à chacun de faire attention et de faire ce qu'il veut... disons qu'il ne faut pas se plaindre après.
Personnellement, en été, route propre, pneu chaud, y a des étincelles avant que la moto se dérobe. (tétines sur les cales pieds tout de même)
On ne peut pas dire qu'il n y a pas de risques... Sur une route normale, il y aura toujours plus de risque que sur circuit, après à chacun de faire attention et de faire ce qu'il veut... disons qu'il ne faut pas se plaindre après.
Personnellement, en été, route propre, pneu chaud, y a des étincelles avant que la moto se dérobe. (tétines sur les cales pieds tout de même)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
jobm83
- Inscrit(e)

Moi perso jai la sensation que l'avant tien pas bien pourtant le pneus est bon et c'est un pirelli gts je sais pas ce que sa vaut et pour l'arriere je sens que sa bouge pas et j'ai un michelin mac 100x voila et pour une conduite sur route seche
- ispice23
- Pocket Bike

-
jobm83
- Inscrit(e)

ouai tu pense que sa peut aidé mais je peut metre combien sur l'avant env??
- m2ter
- Twin poussif

Baisser un peu la pression (0.2-0.3 de moins) permet de faire chauffer plus vite les pneus et ne change pas fondamentalement la tenue de route de la moto
-
jobm83
- Inscrit(e)

oui je veut bien baissé mais sur quelle base de mémoire jai mis 2.10 a l'avant et 2.5 à l'arrière je pense qu'il y à déjà des sujet sur la préssion des pneus j'irais vérifier...