Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur]probleme de taux de compression

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mickey0851
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Moteur]probleme de taux de compression

Message par mickey0851 »

bonjour je me pressente je vient de faire l achat d un 600 fazer de 2000 qui totalise 27000kms , je viens de prendre les compression, et j ai trouvé 8kg/cm2 sur chaque cylindre et j ai lue sur la revue technique que sa devais être compris entre 15.5 en standard et 12 en mini.
et l ancien proprio a fait le réglage de soupape.

Cependant la moto me semble tourné normalement.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [Moteur]probleme de taux de compression

Message par lemessy »

voici ce qui est indiqué dans la RTM:

DEFAUT DE DEMARRAGE/DEMARRAGE DIFFICILE/PERFORMANCES
DE REGIME DE RALENTI MEDIOCRES/PERFORMANCES DE REGIME
MOYEN ET RAPIDE MEDIOCRES

CIRCUIT DE COMPRESSION

Cylindre et culasse
 Bougie desserrée
 Culasse ou cylindre desserré
 Joint de culasse défectueux
 Cylindre usé, endommagé ou grippé
 Soupape non étanche
 Contact entre la soupape et le siège de soupape
incorrect
 Calage de la soupape incorrect
 Ressort de soupape défectueux

Piston et segments
 Segment de piston mal installé
 Segment de piston usé, fatigué ou cassé
 Segment de piston grippé
 Piston grippé ou endommagé

Carter et vilebrequin
 Carter non étanche
 Vilebrequin grippé

tu as de quoi faire :mrgreen:
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

je penche (donc je suis) pour un jeu de segments un peu fatigué
test en mettant de l'huile dans le cylindre si ton taux de compression remonte tu est bon pour changer les segments et accessoirement ouvrir ton bloc pour vérifier que tu n'ai pas d'autres surprises

euh question bete: le jeu aux soupapes se controles si tot? 27000km pour faire un jeu aux soupapes ça me parait bizzare

apres ta becane peut tourner normalement vu que tu as de la compression mais tu doit pas avoir toute ta puissance

bon courage
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Juuste pour demander, pour la prise de compression tu as bien opéré cela gaz ouvert en grand etmoteur à température de fonctionnement ?
Je te dis cela parce que j'ai vu le cas de comprssion dites "faibles" et cela en était la raison, d'autant que je suis assez curieux de savoir comment il se fasse que tu ai quasiment la même valeur basse partout.
Comme le dit Artcore, si tu introduit un peu d'huile dans le cylindre et que la valeur remonte c'est une fuite coté segmentation, si la valeur ne remonte pas il faut cherher sur la partie haute du moteur et pour savoir de quel coté, tu bricole une bougie sur laquelle tu branche un compresseur tu sauras directement de quel coté est ce que l'air se sauve, mais punaise à 27 000 bornes ça fait chaud et étonnant quand même.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Moi, je dis, que tu devrais refaire un test des compressions mais moteur très chaud ! (soit une huile moteur à température de fonctionnement).... :teuteul:
mickey0851
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickey0851 »

j ai fait la prise de mesure moteur froid je vais réessayé a chaud, mais pas avants la semaine prochaine car je suis tout le temps en déplacement et je vous tiendrai au courant des mesures
Répondre