Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Steering Damper

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tonyroy2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Steering Damper

Message par Tonyroy2 »

Bonjour à tous. Je suis le nouveau propriétaire d'une FZ1 2009 midnight blue de 150 HP (version canadienne).

Je me suis procuré le siège confort en gel de Yamaha car après 2000 km, j'ai le cul en feu lors de sorties de 400-500 km.
J'ai aussi acquis un Cameleon Oiler pour lubrifier automatiquement ma chaîne et je m'intéresse maintenant à un steering damper. Ohlins ne semblent pas en faire pour notre génération. On me conseille un steering damper HyperPro RSR.
Avez-vous fait l'expérience de ce modèle ou d'un autre ?
Me conseillez-vous un steering damper ou non ?

Merci de vos conseils
rickorn
Païlote
Païlote

Re: Steering Damper

Message par rickorn »

Bonjour ami canadien ! Alors je suppose qu'un steering dumper est ce qu'on appel ici un amortisseur de direction ici. A priori oui il y a surtout de l'Hyperpro par chez nous. A voir les réponse des autre membres. Au faite ton cameleon, tu as réglé sur combien de temps de graissage? j'suis a 3sec et j'ai encore des trace sur ma jante.
midu16
Touriste
Touriste

Message par midu16 »

coucou chef "rickorn " ci ta des traces cest que ca l'huille bien...lol
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

bienvenue
hyperpro rsr connait pas!!!
rsc et csc oui

c'est du bon matos
par contre personnellement je n'en vois pas l'utilité
mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

j'ai un hyperpro rsc et franchement la moto devien un rail surtout sur les routes de campagnes le rsc et csc la différence c biensur le prix et le rsc a un systeme qui freine automatique en cas de guidonnage apres le csc et le rsc ont un reglage en dureté
Pour la question de l'utilité depuis mon buté contre buté sur route de campagne je pense que c utile :langue:
y a pas de fumé sans burn!!
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

rickorn a écrit :Bonjour ami canadien ! Alors je suppose qu'un steering dumper est ce qu'on appel ici un amortisseur de direction ici. A priori oui il y a surtout de l'Hyperpro par chez nous. A voir les réponse des autre membres. Au faite ton cameleon, tu as réglé sur combien de temps de graissage? j'suis a 3sec et j'ai encore des trace sur ma jante.

le mien est 2 secondes, voir moins :teuteul: :teuteul:
Côté "crépissage" de jante RAS.peut etre que l'hiver l'huile étant moins fluide il faudra que je remonte un peu la valeur
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Tonyroy2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tonyroy2 »

Salut. Pour l'instant, je suis "setté" à 25 car ce sera ma 1ere ride. La plupart de mes chums sont à 4 ou 5 comme ajustement. Oui je parlais d'un "amortisseur de direction", modèle RSC tel que quelqu'un m'a corrigé.

rickorn a écrit :Bonjour ami canadien ! Alors je suppose qu'un steering dumper est ce qu'on appel ici un amortisseur de direction ici. A priori oui il y a surtout de l'Hyperpro par chez nous. A voir les réponse des autre membres. Au faite ton cameleon, tu as réglé sur combien de temps de graissage? j'suis a 3sec et j'ai encore des trace sur ma jante.
Répondre