Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
600 gsxr k6 contre FZ1
- zbir17
- Touriste

600 gsxr k6 contre FZ1
bonjour vendant mon fz1 on me propose un echange contre un gsxr 600 k6 full. Financierement parlant ça vaut le coup (kilométrage et revente...) mais j'aurais voulu avoir des avis concernant les performances et sensations au guidon de cette machine, car j'ai peur de m'ennuyer après avoir gouté au mille. Mais il faut savoir que je m'oriente vers de la piste donc une sportive s'impose, et les finances sont plus difficiles pour un 750 ou 1000 bien plus cher à acheter et à assurer!
J'ai cru entendre parler de membres du forum qui avaient fait ce changement fz1-gsxr600
merci pour vos réponses
J'ai cru entendre parler de membres du forum qui avaient fait ce changement fz1-gsxr600
merci pour vos réponses
-
artcore
- Baïker

Re: 600 gsxr k6 contre FZ1
oui ELD a fait cette demarche envoi lui un MP il passe de temps en temps içi
mais il avait l'air conquis
mais il avait l'air conquis
- neodarkange
- Inscrit(e)

Non je crois que s'est un 750 et pas un 600 

- tofff
- Zone rouge

El D avait un 600 
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Bah le 600 pour faire de la piste c'est bien... mais le 750 c'est vachement mieux....
Avec un 600 , tu va être tjrs dans les tours , tu va perdre énormément en couple , sur route c'est pousse au crime....
Alors clair, question chassis- poids (donc maniabilitée) tu va t'y retrouver c'est sur.... mais tu perdra sur tout le reste....
Sur route, le 600 va se faire ramasser sévère en accel face à un FZ1 , et venir en V-max te titiller voire te doubler (surtout si le FZ1 est pas full) ...
Bref, tant qu'a prendre une moto de piste , autant prendre un 750
Avec un 600 , tu va être tjrs dans les tours , tu va perdre énormément en couple , sur route c'est pousse au crime....
Alors clair, question chassis- poids (donc maniabilitée) tu va t'y retrouver c'est sur.... mais tu perdra sur tout le reste....
Sur route, le 600 va se faire ramasser sévère en accel face à un FZ1 , et venir en V-max te titiller voire te doubler (surtout si le FZ1 est pas full) ...
Bref, tant qu'a prendre une moto de piste , autant prendre un 750
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- zbir17
- Touriste

merci pour vos réponses
c'est bizarre en recherchant EL D je vois qu'il a un Honda 750 XRV Africa Twin, vous croyez qu'il a changé pour ça?...
sinon en acceleration dans les tours le fz1 dépose tant que ça le gex?
parce que le gex fait certes 20ch de moins mais 30 kg de mieux et de l'aerodynamisme. Par contre en reprise sur le couple j'imagine que c'est un gouffre entre les deux
c'est bizarre en recherchant EL D je vois qu'il a un Honda 750 XRV Africa Twin, vous croyez qu'il a changé pour ça?...
sinon en acceleration dans les tours le fz1 dépose tant que ça le gex?
parce que le gex fait certes 20ch de moins mais 30 kg de mieux et de l'aerodynamisme. Par contre en reprise sur le couple j'imagine que c'est un gouffre entre les deux
- ptitshou
- Zone rouge

Oui, c'est EL D 
Il avait une fz1 puis un gex après un tmax et maintenant une Honda 750
Comme a dit Artcore, envoi lui un Mp
Il avait une fz1 puis un gex après un tmax et maintenant une Honda 750
Comme a dit Artcore, envoi lui un Mp
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- zbir17
- Touriste

merci les gars je vais voir ça avec lui
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

zbir17 a écrit :sinon en acceleration dans les tours le fz1 dépose tant que ça le gex?
en 600 oui
zbir17 a écrit :parce que le gex fait certes 20ch de moins mais 30 kg de mieux et de l'aerodynamisme. Par contre en reprise sur le couple j'imagine que c'est un gouffre entre les deux
Un gex6 sort 125 chx ok , mais tu sais fort bien , que les derniers poneys sont atteint très haut dans les tours...
Compare simplement les courbes de couple.... clair que le 600 suit pas la cavalerie du FZ1, regarde les dés a coudre du Gex , regarde les gamelles du Faz
Et puis comparer une sportive en 600 avec un roadster GT 1000 , hum.... déja c'est pas super clair....
c'est comme comparer une NSR 2 temps avec une NSR 4 temps.... (ou presque
) voire un varadéro 125 avec un TDR 125 La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- zbir17
- Touriste

je dis ça car sur piste il m'est arrivé de m'accrocher avec des r6 ou autre zx6r, et en ligne droite il fallait vraiment s'accrocher pour tenir le coup et éventuellement les passer...
Car quand tu te mesures à une autre machine tu n'est pas vraiment dans la première moitié du compte-tours
je pense pas rouler en roadster GT 1000, mais plus en roadster street avec caractère de sportive.
La comparaison est tout à fait possible car ils sont nombreux ceux qui passent du fz1 à la sportive et vice versa (cf annonces d'échanges), donc ces motos ne sont pas si éloignée que ça vu qu'elles touchent des cibles qui parfois se ressemblent
Après si tu me dis qu'il n'y a pas photo même dans les tours (je ne parle pas de couple) je veux bien te croire car je n'ai jamais testé cette machine!
Car quand tu te mesures à une autre machine tu n'est pas vraiment dans la première moitié du compte-tours
Et puis comparer une sportive en 600 avec un roadster GT 1000
je pense pas rouler en roadster GT 1000, mais plus en roadster street avec caractère de sportive.
La comparaison est tout à fait possible car ils sont nombreux ceux qui passent du fz1 à la sportive et vice versa (cf annonces d'échanges), donc ces motos ne sont pas si éloignée que ça vu qu'elles touchent des cibles qui parfois se ressemblent
Après si tu me dis qu'il n'y a pas photo même dans les tours (je ne parle pas de couple) je veux bien te croire car je n'ai jamais testé cette machine!