Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

protection de la moto

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

protection de la moto

Message par lechti1 »

Hello
juste pour savoir si les protections qui sont sur certaine motos en cas de chute a l'arrêt sont utile ou c'est dangereux quand on tombe a une grande vitesse
donc y a t 'il du pour et du contre???
bonne soirée
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: protection de la moto

Message par fazermen42 »

Que ça soient les parts-carters ou les roulettes, c'est assez efficace pour des chutes à faible allure (malheureusement tombé 1 fois à l'arrêt le part-carter rayé mais le carter intact, depuis mis des roulettes pour une question d'estetique et parce que j'ai mis un sabot). Mais pour des glissades à allure autoroutière, il faut y oublier, de toute manière, il n'y aurait pas que les carters à changer.
Les Fazer FZS ont un cadre double berceaux, donc ces protections y sont fixées pour la majorité des marques, en cas de chute la dégradations est moindre que si elles étaient fixées sur le moteur lui-même (Ex: Hornet, ....)

Ces pièces que l'on monte sur nos motos sont là pour protéger, tout en SOUHAITANT qu'elles ne servent jamais.
Modifié en dernier par fazermen42 le 30 juin 2009, 20:24, modifié 1 fois.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
vikram57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vikram57 »

j'ai eu des roulettes bihr sur mon ancien speed four et résultat après une glissade à env 100km/h le cadre était cassé au niveau des fixations des roulettes donc moto épave :-?
quand tu choisis tes roulettes il faut que la partie qui touche le sol soit en matière souple et non traversée par la vis de fixation.
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

a mon avis toute protection en cas de glissade protège les carters mais amplifie les dégats sur le reste de la moto , elles ne servent que pour les chutes à l'arrêt.
@+
:sm225:
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

on ne le dira jamais assez mais les roulettes c'est pour l'esthétique mais en cas de chute ca plie souvent les cadres :( :(
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
sinon pour proteger les carter il n'existe rien d'autre??
les motos ecole il mette quoi pour proteger leur motos car ça doit chuter chez eux je supose???
brrr quelle chaleur ici dans chnord on est pas habituer nous hi hi
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

des pare carters, il en existe differente sorte comme les 2 ou 3 points apres plus couvrants les crash cage mais c est quand ta moto se retrouve souvent par terre comme en stunt
ImageImageImage
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Les pares carters deux ou trois points type auto écoles protègents vraiment bien. Après y'en a aussi pour l'arrière mais c'est vraiment pas du esthètique.
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

MICKAEL02 a écrit :Les pares carters deux ou trois points type auto écoles protègents vraiment bien. Après y'en a aussi pour l'arrière mais c'est vraiment pas du esthètique.

osons le dire c'est laid :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

:+1
et en plus si tu tombes vite la moto fait des tonneaux au lieu de glisser :wrazz: lol
@+
:sm225:
Répondre