Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Renseignements achat FZS pour un nouveau

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sebby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Renseignements achat FZS pour un nouveau

Message par sebby »

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum donc je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Sébastien, j'ai 22 ans je suis en 2ème année d'école d'ingénieur électronique. J'ai passé mon permis A1 à 16ans et j'ai acheté une TDR 125, à 19 ans accident où je n'étais pas en tort mais moto morte heureusement j'ai touché pas mal de tune donc cool, je suis passé ensuite sur 4 roues lol avec twingo et xsara. Et maintenant ayant acheté un appart dans paris, j'ai récupéré un scooter 80cm3 !!! Et là je suis bien décidé à repasser sur 2 roues, donc j'ai cherché une moto polyvalente et pas trop chère, je me suis naturellement penché vers une Fazer FZS 600 entre 98 et 03. :powa
Cependant je n'y connais pas grand chose niveau mécanique de cette moto, surtout point de vue km au moment de l'achat, le prix et l'entretien pour un certain type de km. Donc j'aurais aimer savoir vers x km qu'est ce qu'il faut vérifier point de vue moteur, entretien et tout et tout ? :coco17: :coco17:
Je vais vous donner un exemple, j'ai maté sur la centrale quelques motos qui m'ont l'air plutôt intéressante :
- Une FZS de 2002 29000bornes pour 3200 euros, donc est ce honnête, quoi vérifier pour ce km pt de vue entretien... ?
- Une FZS de 2000 56000bornes pour 2200 euros, donc les mêmes questions ? :D

J'espère que vous avez compris un peu mes questions sinon n'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaire.
Dans tous les cas un grand grand grand merci d'avance et bonne journée. :hi:

Tchius.
Enfin propriétaire d'une FZ6S de 2004 grise et noir avec selle confort, tapis de réservoir, top case, pneu neuf, et câble d'embrayage neuf !! LE tout avec 29500 km !!
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: Renseignements achat FZS pour un nouveau

Message par fazerman 69 »

:riton:
bonjour à toi
entre les deux exemples que tu nous cites, il y a une différence esthétique : tête de fourche, c'est à peu près tout.
le kilométrage a relativement peu d'importance, sachant qu'un fazer bien entretenu peu aller loin, 100 000 kms pour certains
l'entretien comme pour toutes les moto dépend des kms que tu effectues et si tu le feras toi même ou par un concessionnaire .
avant de te décider pour l'une ou l'autre, regarde ce qui a été fait sur la moto et depuis combien de kms
pour pouvoir comparer, sert toi de ces deux CR :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=22643
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=21255
ils sont très bien faits et sont très utiles ( merçi anaconda) :-D
la liste de l'entretien est longue , mais suite à un essais (éventuellement accompagné par un possesseur de fazer ) ça peut te permettre de savoir ce qu'il y aura à faire sur la moto .
courage !!
:nino:
ps: la cote de la centrale est un peu élevée en générale elle correspond aux prix que tu peux avoir chez un concessionnaire, à voir :powa
@+
:sm225:
sebby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebby »

Salut,

Merci de ta réponse. Je vais maté les CR, d'ailleurs ça veut dire quoi CR ??
Puis sinon ouai carrément dès que j'ai le financement, j'irais voir les concessionnaire aussi parce qu'il y a peut être moyen de trouver quelque chose sympa et chez un concessionnaire y'a la garantie et tout.
Donc à voir, je sais si j'ai du financement la semaine prochaine, en attendant je me renseigne et tout.

Encore merci de ta réponse et bonne journée à toi :hi:
Enfin propriétaire d'une FZ6S de 2004 grise et noir avec selle confort, tapis de réservoir, top case, pneu neuf, et câble d'embrayage neuf !! LE tout avec 29500 km !!
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

CR : Compte Rendu

;)

:t64
Image

Image
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Salut!
Si la moto à pour kilométrage autour des 40-50MKms regarde si la révision des 42MKms à été faite, car celle la coute un bras chez le con. voir un œil (pour ce qui reconnaitrons la pub :lol:, moi elle me fait rire à chaque fois :drinking:).
Et hésité pas à télécharger le carnet d'utilisateur de la moto, pour vérifier si l'entretien à été correct (http://www.yamaha-motor.be/french/community/service/manuals.jsp)
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Les kms c'est rien si la moto a été entretenue. La mienne a 80000kms. Et marche super. Tu bloques le compteur.
Celle de phil sur le forum a 130000 donc tu peux l'emmener très loin la moto ;)
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

Kbra6 a écrit :Salut!
Si la moto à pour kilométrage autour des 40-50MKms regarde si la révision des 42MKms à été faite, car celle la coute un bras chez le con. voir un œil (pour ce qui reconnaitrons la pub :lol:, moi elle me fait rire à chaque fois :drinking:).
Et hésité pas à télécharger le carnet d'utilisateur de la moto, pour vérifier si l'entretien à été correct (http://www.yamaha-motor.be/french/community/service/manuals.jsp)

:+1 et procure toi la revue technique en librairie si tu veux le faire toi :wrazz:
@+
:sm225:
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Bonjour

Un FZS dans Paris, tu vas te faire chier mon pauvre. Surtout en ce moment, tu vas avoir chaud aux cuisses. Et jouer de la boite sans cesses. Je ne veux pas fausser ton choix, mais essaie de te trouver une machine plus légère, plus maniable. Pour avoir un FZS de 99 et un 600 XT, quand je vais sur Paris intra-muros, je prend le XT. Tu es plus maniable qu'un scoot 125, avec sa garde au sol haute, les trottoirs pour stationner la moto, c'est hyper facile, et tu peux la garer tranquille, elle cote plus rien. Et ca coute moins cher qu'un 125 TDR. A l'achat, en assurance, entretient, rien à voir. Consommation idem entre les 2. Exemple récent pour ma part, les pipes d'admission craquelées. Chez Mr yam, le jeu pour le XT, c'est 115€. Pour le Fzs, c'est 98€ LA pipe d'admission. Donc x4 ^^

Je me suis permis de mettre mon avis perso puisque j'ai lu "j'ai cherché une moto polyvalente et pas trop chère, "

Par contre, si tu sors de Paris souvent pour aller faire de la route, c'est un fazou qu'il te faut. T"'es bien protégé pour la pluie et le vent, t'as un moteur pêchu en haut régime. Un peu On/Off comme conduite d'ailleurs, ce qui est bien pour commencer et ne pas se faire peur, on peu très bien rouler en dessous des 6.000. Le XT, c'est tout l'inverse. Bref, je stop le comparo, tu connais mon point de vue.
Pour répondre à tes questions, celle à 56.000, si la grosse révision a été faite, t'es tranquille pour un moment. Il y a quelques modifs entre les 2 modèles, mais niveau perfs, c'est pareil.

Bon courage à toi ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Je conseillerai une FZS 600 pour pouvoir être polyvalent. Je l'ai conduite en région parisienne et pas de souci (exceptés les bouchons, je n'aime pas ça! :bad-words: )
Si tu es patient, je peux te présenter la mienne en septembre. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

si tu veux il y a celle la (la mienne ) :teuteul: :teuteul:

http://www.leboncoin.fr/vi/56871869.htm?ca=22_s

après faut aimer en street sachant que j ai la bulle d origine
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
Répondre