Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement du liquide refroidissant
- kamal
- Touriste

changement du liquide refroidissant
Salut a tous, donc voila, je vais changer l'antigel a la moto, une fzs 600 année 2002 et je voulais savoir si il faut purger pour quiter l'air ou elle le fait automatiquement. Merci pour vos reponses
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: changement du liquide refroidissant
kamal a écrit :Salut a tous, donc voila, je vais changer l'antigel a la moto, une fzs 600 année 2002 et je voulais savoir si il faut purger pour quiter l'air ou elle le fait automatiquement. Merci pour vos reponses
Le bouchon est tout en haut, alors, tu remplis, tu fais tourner, et tu controles
- kamal
- Touriste

oui il est sous le reservoir, mais il y a quelque chose que tu dois ouvrir pour enlever l'air, une sorte de vis par exemple, comme sur quelque voiture ou non? je veux dire enlever l'air une fois que tu es remplis bien sur avec le nouveau liquide. merci
- Fif le savoyard
- Mob

non, pas de purgeur comme sur les voitures.
Comme dit Phil, tu remplis, tu fais tourner, et tu controles
Comme dit Phil, tu remplis, tu fais tourner, et tu controles
- fazerman 69
- Twin poussif

heu !! , avant de remplir, tu vides et le vase d'expansion aussi , c'est mieux, mais pas obligatoire parait-il !!!! 

@+

- mataw
- Pocket Bike

voulant le faire, je me posais la question justement.
pourtant sur mon fazer de 1998, j'ai bien une vise sur une durite près du cache pignon
donc a vous croire, y a pas a purger le circuit, faire tourner le moteur au ralentit et d'attendre que le ventillo se mette en route pour être sur que tout est ok. comme en auto.
pourtant sur mon fazer de 1998, j'ai bien une vise sur une durite près du cache pignon
donc a vous croire, y a pas a purger le circuit, faire tourner le moteur au ralentit et d'attendre que le ventillo se mette en route pour être sur que tout est ok. comme en auto.
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
- warcat
- Pocket Bike

Pour purger le circuit, tu ouvres la petite vis en question (près du cache PSB), le bouchon de radia et le vase...tu laisses bien couler (attention y a de la pression), tu vides le vase d'expansion, tu refermes la vis, tu remplis le circuit par le bouchon et le vase, tu fais tourner et tu controles !
Fait à Noel, nickel...
Fait à Noel, nickel...
-
fa dièse
- Touriste

Quel liquide prendre pour notre faz? spécial moteur alu ou pas?
-
Alban76
- Pocket Bike

La derniere j'ai utilisé le liquide carrefour ecologique (vert). Apperement la moto ne s'en plaind pas ...
Maintenant quasiement tous les liquides sont conçu pour les moteurs fontes ET alu ..
Maintenant quasiement tous les liquides sont conçu pour les moteurs fontes ET alu ..