Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"Rupture" a 10 000trs/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
caramelblanc
Mob
Mob

"Rupture" a 10 000trs/min

Message par caramelblanc »

Bonsoir, y' avait longtemps que le Caramelboulet n'avait pas posté une question ou un problème con.

En ce grand jour de canicule dans le nord (oui oui vous avez bien lu "canicule") 35° je décide de faire une balade afin de voir le paysage et de faire un ptit tour chez les accessoiristes pour madame mais ça c'est une autre histoire lol.

Donc je me ballade en ville, tout roule mise a part cette pu.... de chaleur, je colle sous le blouson. Les virages s'enchainent je roule en mode papy mon fazou se comporte niquel.

Retour pressant je prends l'autoroute et commence a "allumer" un peu ( en respectant les limitations ça va de soit :twisted: :twisted: :twisted: ) petite bourre je monte dans les tours, le 9000 approche, et la je sent un "trou" je pousse un peu plus et la oh surprise :bad-words: :bad-words: :bad-words: ca broute limite comme une rupture.

Pour info, la moto a 34 000kms, entretenue comme il faut, filtre a air, bougie, et filtre a essence remplacés a 26 000kms, révision faite a 33 000kms. Je roule actuellement au sans plomb 98 car le 95 par chez moi c est une fois sur deux du E10.

Question, est ce que la chaleur extérieur peu faire que la moto se comporte ainsi?

Juste a préciser que sur le reste de la plage d'accélération (de 1000 a 8500trs/min) elle se comporte bien, j ai de la pêche, de la reprise et tout et tout. Elle me l'a juste fait aujourd'hui, jamais eu de problème similaire avant. Je dois rouler demain je verrais aussi si ça se reproduit. Par contre ce qui m'inquiète c est que je fais 500kms ce week pas envie qu'elle tombe en rade si demain elle recommence.

Merci d'avance.

Tom
Ptit bouchon bleu
Poireau01
Touriste
Touriste

Re: "Rupture" a 10 000trs/min

Message par Poireau01 »

Salut
C'est possible que la chaleur extérieur influence le comportement moteur surtout a ces températures actuelles :crazyeyes:
Moi je passe rarement +8000 tr/mn mais par contre si elle reste au soleil tout l'après midi comme ces jours ben j'ai du mal a la démarrer (à froid si j'ose dire ) :shock: Starter ou pas !! Alors que dans le garage après une bonne nuit pas de soucis...
A+
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Strictement aucune idée, mise à part la chaleur. Désolé. :-?
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Là c'est bizarre cette histoire. De mon coté, j'avoue que je trouve que le faz' marche moins bien quand il fait très chaud...L'autre jour j'avais du mal à passer les 10 000 rpm en 6...(Bon ok c'est mal et tout :-? ). Ton truc c'est sur tous les rapports pareils ? Peut etre dans ce cas un problème d'alimentation (durit pincée ? filtre à essence encrassé ? Gicleurs pas nets ?)
Il faut réessayer quand il fera moins chaud. Si ça le refait, là c'est sur il y a vraiment un problème.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

la mienne se comporte bizarrement aussi avec la chaleur :-?
caramelblanc
Mob
Mob

Bon bah ça va je suis vraiment le seul a trouver que la chaleur joue de drôle de tours a nos brelons.

@Warcat, je ne sais pas si ça le fait sur tout les rapports, mais en 4 déjà c'est certain lol je verrais ce soir.
Ptit bouchon bleu
Nacymio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nacymio »

J'ai exactement le même problème que toi gros trou en 8 et 9000 tr/min quand tu ouvre franchement et la moto broute (rupte??) a 10.000 tr/min environ dans le vide :powa
Mais avec une vitesse j'arrive quand même à dépasser ce régime moteur

Je n'avais pas remarqué ce problème avant les grosses chaleurs de ces derniers jours (ça fait un ans que je l'ai)
Donc on peu soupçonner la chaleur, comme ça a été dit précédemment il fautda réessayer quand il fera moins chaud... :roll:
caramelblanc
Mob
Mob

Re coucou a tous, essaie routier aujourd'hui par un temps plus frais et agréable pas de soucis sur la route, j'ai par la même occasion vidé mon réservoir, comme ça je refait un pleinquivabien et je test ce week.
Ptit bouchon bleu
Répondre