En ce grand jour de canicule dans le nord (oui oui vous avez bien lu "canicule") 35° je décide de faire une balade afin de voir le paysage et de faire un ptit tour chez les accessoiristes pour madame mais ça c'est une autre histoire lol.
Donc je me ballade en ville, tout roule mise a part cette pu.... de chaleur, je colle sous le blouson. Les virages s'enchainent je roule en mode papy mon fazou se comporte niquel.
Retour pressant je prends l'autoroute et commence a "allumer" un peu ( en respectant les limitations ça va de soit
ca broute limite comme une rupture. Pour info, la moto a 34 000kms, entretenue comme il faut, filtre a air, bougie, et filtre a essence remplacés a 26 000kms, révision faite a 33 000kms. Je roule actuellement au sans plomb 98 car le 95 par chez moi c est une fois sur deux du E10.
Question, est ce que la chaleur extérieur peu faire que la moto se comporte ainsi?
Juste a préciser que sur le reste de la plage d'accélération (de 1000 a 8500trs/min) elle se comporte bien, j ai de la pêche, de la reprise et tout et tout. Elle me l'a juste fait aujourd'hui, jamais eu de problème similaire avant. Je dois rouler demain je verrais aussi si ça se reproduit. Par contre ce qui m'inquiète c est que je fais 500kms ce week pas envie qu'elle tombe en rade si demain elle recommence.
Merci d'avance.
Tom