Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

révision fazer

Message par lechti1 »

hello
dite moi ça commence comment les révisions a partir du neuf la première c'est a combien de km et la seconde il font quoi, car celle de mon fils a 8000km maintenant il a eu d'occase a 7800km et ne sais pas si il y a eu une vidange de faite
elle étais en dépôt vente chez un concessionnaire et na pas pu le renseigner brrr
:hi:
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: révision fazer

Message par Fred58 »

De mémoire dans le bouquin FZS c'est marqué vidange tous les 6000kms ou (6 mois!).
Dans la pratique c'est 6000kms ou un an environ... :teuteul:
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

A partir de 2001,c'est 10000,ou un an.
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
justement 10.000km je trouve ça beaucoup et comme je sais pas si le gars avant la fais faire, je pense que par sécurité je vais le faire faire ou par mois même je vais tester les prix de part et d'autre
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu fais vidange,filtre a huile,un coup d'oeil au filtre a air et c'est bon! elle est de quelle année? sinon je mets de l huile leclerc dans le fazer le 636 et le speed triple 1050,ça coute moins cher que l ipone du conssess et c'est largement meilleur.il y a pleins de renseignements sur ce forum,tu trouveras ton bonheur.Perso je trouve qu'il y a beaucoup de surconsomation en entretien moto !bougies filtre vidange ect !
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Ce sont quand même des mécaniques plus pointues que les voitures il faut dire..donc l'entretien est plus restrictif.
Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Salut
Sans vouloir jouer les pro ;) une vidange est des plus simple a effectuer
Sur mon XJ900 de 1986 j'ai toujours tout fait moi même (freins, distribution, réglages....) sauf les pneus et j'ai ainsi économisé pas mal de roros et surtout la satisfaction du résultat final. Bien sur il faut du temps, un peu de matos quand même, et beaucoup de soins :-D
J'ai donc fait la vidange de ma Fazer ainsi que les bougies et tout vérifié lors de l'achat et ca m'a pas pris trop de temps pour tout remettre d'aplomb ;)
Reste la chaine à changer mais ca je le fait faire car pas encore bien l'habitude (j'ai toujours eu des motos à cardan) :roll:
A+
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
alors c'est une fazer de 2003, j'ai eu une réponse de mail la ou elle a étais acheté il dit que la première révision est a 1000km puis a 10.000km, donc si je comprend bien il ont peut etre fais une vidange a 1000km peut être
:hi:
Répondre