Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passer de la fz6 à la fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pibidou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

passer de la fz6 à la fz1

Message par pibidou »

Bonjour, J'ai actuellement une fz6 s2 de 2008 et je me régale avec. Je vais bosser tous les jours avec (60 km par jour avec autoroute + paris). J'aimerais changer en prendre une FZ1.
Quelles sont les différences entre la FZ6 et la FZ1?
Avantages et inconvénients?
A+
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: passer de la fz6 à la fz1

Message par nico91 »

La consommation..... :mrgreen:

Et l'obligation de passer du coté obscur de la force si tu veux pas te faire gratter par ton ancien fz6. :twisted:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Je dirais que tu vas essayer une fz1 et tu verras la différence... :teuteul:
Comme diraient certains possésseurs de fz1... :powa

Cela n'a plus rien à voir ! Je l'ai aussi essayée... ben c'est une 1000, donc du couple et souplesse moteur, maniable malgré son pneu en 190, plus lourde de 15 kg, après, version N ou Fazer... abs ou pas... faut juste aller l'essayer pour te faire ta propre opinion :mrgreen:
Voilà, c'est l'avis d'une motarde qui attend son heure pour changer de monture :drinking: :wrazz: :mrgreen:
Image
F800GT 2013
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

:D Salut.
Ben moi j'ai sauté le pas y'a 3 mois. Je roulais en FZ6 Fazer de 2005 98cv. Alors c'est vrai que c'est de la bonne machine, :P mais.... Il manque quelle que chose que le FZ1 va te donner:
Du couple, des sensations de puissance, surtout en full et le bruit enhivrant du 4 cylindres même avec le pot du stock. :evilbat: Par contre le rayon de braquage est camionnesque :drinking: et le budget est en consequence du reste, tout est plus cher, cela faut le savoir: Carburant, pneus, entretien, carte grise, assurance, ect... Mais le jeu en vaut la chadelle, m'enfin c'est mon avis. :-D
Cordialement.
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

1ère moto FZ6S2 ---> 2ème moto FZ1N ABS :

Bilan, t'as l'impression de passer d'un vélo de ville à un VTT sur rails, elle est plus souple que le FZ6, plus agréable à conduire, le bruit du pot stock te met de bonne humeur le Dimanche matin quand tu va chercher ton pain, surtout quand tu fait un gros détour pour arriver à la boulangerie :twisted:
T'as pas besoin de pousser dans les tours pour te faire plaisir contrairement au FZ6.
Ne pas être gourmand avec les gaz au début, sa surprend toujours un cul qui glisse sur le siège et les bras qui s'allonge de 10cm :mrgreen:

nico91 a écrit :La consommation..... :mrgreen:

+1 :mrgreen: mais c'est tellement bon qu'on ferme les yeux sur ce point :twisted:

nico91 a écrit :Et l'obligation de passer du coté obscur de la force si tu veux pas te faire gratter par ton ancien fz6. :twisted:

A bon ? !!!

Moi ce qui m'enivre du coté obscur c'est ce bruit en Full qu'on a pas en stock :twisted:

nicolusy a écrit :Par contre le rayon de braquage est camionnesque :drinking:

Moi je ne trouve pas, cet été j'ai essayé un Ninja 600, et là pour le rayon de braquage c'est 0 pour le Kawa.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

j'ai un pote qui a un fz6 de 2006, hier il a essayé mon FZ1 et une fois descendu m'a dit: c'est monstrueux :-o tu ouvres et çà répond aussitot:mrgreen: .par contre il a trouvé l'avant plus lourd que son fz6 et moins de maniabilité mais c'est normal.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

fz6 : 98 ch,fz1:106 ch il ne doit pas avoir une grande difference de puissance a part au niveau du couple.bien sur ceux qui ont leurs fz1 debridés, la il doivent vraiment resssentir la difference mais les autres .
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

le mien y est en full.par contre c'est sur la difference de couple que c'est flagrant
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

:D Salut
Ouiiiiiiii, c'est ce p...in de couple qui fait LA difference. Dès les premiers tours la machine répond, alors que sur un FZ6, faut etre au dessus de 8500 tours pour avoir une bonne patate. :twisted:
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!
Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Moi pareil, 1ere moto FZ6 de 2005, 35000kms et depuis deux mois FZ1 N 2008, en full...
Tout simplement énorme... je retrouve les sensations de mon ancien 600, mais avec un couple de camion... c'est carrémént mieux pour rouler en duo... plus besoin d'en rentrer une ou deux pour doubler... tu tourne la poignée et c'est bon tu passes...
Après il n'y a qu'un essai qui te permettra de faire ton choix...

Bonne route a tous...

GGAAAAZZZZZZ
Street Triple R K11 noir et or
Répondre