Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

debridage

Message par mondou »

c ay est c est fait!!!! je voudrais savoir quels sont les changements que je vais percevoir.a bas et moyen regime y a t il une difference? car je ne suis pas souvent a 8000!!!! est ce que le moteur respire mieux et au niveau du couple? merci de vos reponses.
kik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: debridage

Message par kik »

au sujet du débridage comment avez vous fait pour la débrider. Je possède un fz1 n que j'ai acheté à un particulier qui m'a dit qu'elle était en full pour atténuer les acoups. Seulement je trouve que les acoups sont toujours présents. Seulement est-elle vraiment débridée? ET comment puis-je régler ces acoups. Yamaha m'a répondu qu'il n'y a rien à faire, Merci aux fazermen pour vos réponses et tout de même vive le fz1!
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Bonjour cher kik

Un petit Bonjour de ta part aurait été le bienvenu
et un petit tour vers la case "présentation" également

la fonction recherche est ton amie, pour cela il te suffit de la lancer ou si tu es plus patient, regarde dans les posts précedents (il y en a un de 56 pages sur le débridage du FZ1)

.....c'est tout pour le moment.....
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

mondou a écrit :c ay est c est fait!!!! je voudrais savoir quels sont les changements que je vais percevoir.a bas et moyen regime y a t il une difference? car je ne suis pas souvent a 8000!!!! est ce que le moteur respire mieux et au niveau du couple? merci de vos reponses.

:D Salut.
Mon avis perso pour avoir rouler un temps en 106cv avec un modèle 2006 concernée cpar les accoups d'injections:
1 - Le passage en full a attenué tres considérablement les accoups, pratiquement gommés! :P
2 - Sous 8000 tr/mn pas de gros changement de puissance et de couple, mais alors au dessus, c'est comment dire.... Explosif. :evilbat: Pour être sur d'etre en 150 poneys, tu pousse le 4è rapport et si tu atteint le rupteur, bah t'es en full et au environ, de 230 km/h, si t'arrive pas au rupteur c'est que t'es bridé a 106cv.( Essai a faire sur circuit, biensur)
3 - Pour rouler tous les jour (aller au boulot, chercher le pain, ect...) les 106cv sont largement suffisant, il n'y a que le gommage des accoups qui justifie, pour moi, le débridage. ;)
Voila.
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!
Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

En effet, en full tout se passe au delà de 8.000tr/mn

Alors que d'origine la bête s'endort à ce moment là, en full elle se réveille
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

ah :!: FF est de retour sur le fofo des FZ1 ... :teuteul:
merci pour lui ;)

et pour l'à-coup c'est ici
au bout des 15 pages tu verras que le FCE reste la meilleure soluce et est utilisé par beaucoup (bon business Mr Ivan :teuteul: )
Le principe de base est simple: changer la valeur de la thermistance pour faire croire au CDI qu'il fait beaucoup plus froid que la réalité, ce qui fait qu'il va enrichir le mélange, donc on pollue plus et c'est pas bien pour la planète :teuteul: 'faudrait lui appliquer la taxe carbone :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Fantominus a écrit :ah :!: FF est de retour sur le fofo des FZ1 ... :teuteul:
merci pour lui ;)

Merci FanM, ça m'a bien pris 6-7h d'affilée pour reprendre mes trois semaines de vacances. :roll:
Ca serait tellement merveilleux que les gens parcourent le forum en lisant les posts déjà écrits avant d'ouvrir le leur...
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Répondre