Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Xénon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Toubib
Touriste
Touriste

Xénon

Message par Toubib »

Bonjour, aprés des recherches dans le forum, je voulais équiper mon fz1 de phare xénon et j'aurais aimé savoir où vous achetiez vos kits (2@4.....) et vos retours de fiabilités :D
Dois je prendre xénon ou bi xénon???
Merci à tous :hi:
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Re: Xénon

Message par m2ter »

C'est mal le Xenon, c'est pas homologué et ca ebloui les autres usager de la route...

Le Bi Xenon te permettra d'avoir le Xenon aussi en plein phare, le Xenon simple c'est seulement pour les feu de croisement (codes)!

Certains membres du forums ont eu quelques problèmes de fiabilité avec le balast et a l'allumage...
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

<--------------------------------pas concerné :teuteul:
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

m2ter a écrit :C'est mal le Xenon, c'est pas homologué et ca ebloui les autres usager de la route...

quand c'est reglé à la bonne hauteur ça n'eblouit pas les autres. ça eblouit même moins que ceux qui reglent leur phare plus haut ou roulent en plein phare pour mieu se faire voir (en rp ils sont nombreux).

sur mon bandit j'avais un kit 2@4 qui fonctionnait à merveille. je suis sur un autre forum où nous étions nombreux à avoir commandé chez eux (commande groupées) et les rares qui ont eu des soucis ont eu leur kit remplacé sous garantie et depuis je n'ai pas entendu parler de soucis.
d'ailleurs pour le fazer je pense m'en prendre un assez rapidement qui je prendrai chez eux !
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Regarde sur ebay du coté chinois..... (de plus c'est autant sérieux )

C'est vachement moins cher que chez 2a4 et c'est les mêmes.... :roll:

Pour un FZ1 je te conseille un bi Xénon..... (code et phare) mais fait régler l'assiette de l'éclairage ensuite, mal réglé c'est un coup a éblouir en face sévère.... :crazyeyes: , et déja ça envois bien de la bonne lumière.....

Ne prends pas trop bleuté.... (je sais c'est plus joli bien bleu :-D ) je crois que le maxi acceptable reste dans les 6000 K maxi....

Ensuite c'est pas Homologué sur nos motos, pour se faire, il faut un réglage d'assiette automatique (ce qui n'est donc pas le cas) :teuteul:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Mamattt a écrit :quand c'est reglé à la bonne hauteur ça n'eblouit pas les autres. ça eblouit même moins que ceux qui reglent leur phare plus haut ou roulent en plein phare pour mieu se faire voir (en rp ils sont nombreux).

Ca reste à voir : en phase d'accélération, tu comprimes bien l'arrière et augmente bien l'angle du faisceau : en pleine poire pour les autres... :-?
Je ne juge pas, loin de là, en RP j'en avais monté un... Mais même règlé bien bas et vers la droite, c'est une erreur de croire que tu n'emmerdes jamais personne en face ;)

Et question efficacité : depuis que j'ai le loisirs de rouler en campagne, et bien j'ai troqué mon bi-xénon par un retour à l'halogène de qualité : en plein phare, l'efficacité est donnée à l'halogène, par ko et de loin !!!

La meilleur place de mon xénon en fin de compte, c'est bien dans mon garage :lol:

Riko Ch'Nord a écrit :Regarde sur ebay du coté chinois..... (de plus c'est autant sérieux )
Ne prends pas trop bleuté.... (je sais c'est plus joli bien bleu :-D ) je crois que le maxi acceptable reste dans les 6000 K maxi....

A partir de 4300 °K, plus on monte en "température", plus on perd en efficacité. Le truc, c'est que sur le marché, tu ne trouves presque que tu 6000-8000 °K :(
Image Image
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

benji_gas a écrit :A partir de 4300 °K, plus on monte en "température", plus on perd en efficacité. Le truc, c'est que sur le marché, tu ne trouves presque que tu 6000-8000 °K :(
Image Image

Bah, c'est ça , que je voulais dire en plus, on est d'accord... :teuteul:

Au dela du 6000 K cela est inutile..... ;) au dessus c'est du tuning :mrgreen:

Le problème de la grosse accèl, peut se régler avec un amorto qui ne tasse pas le cul ..... Style R1 ou Ohlins (pour ne citer que les marques et modeles :roll: )

Ensuite, bien sur qu'il faudra régler, voire rabaisser le faisceau d'éclairage d'origine :roll:

Pour ma part, ayant un Fazer FZ1 , il me faudrais deux modèles, donc deux ballasts :teuteul: , l'un pour les codes , l'autre pour les phares.... ou alors deux bi Xénon , codes/phares..... (donc deux ballasts encore) (je peux choisir la solution FZ1 simple phare , juste sur un coté aussi )
Le souci, c'est qu'un ballast à l'allumage de la moto, tire énormément sur la batterie..... faudra donc une batterie presque neuve..... deux ballasts, c'est carrément de trop..... :wrazz:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Mamattt a écrit :
m2ter a écrit :C'est mal le Xenon, c'est pas homologué et ca ebloui les autres usager de la route...

quand c'est reglé à la bonne hauteur ça n'eblouit pas les autres. !

Et dès que tu roule en duo faut aussi penser a abaisser ton faisceau..
Désolé, mais je ne pense pas que tu le fasse chaque fois que tu prend un passager ;)
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

Riko Ch'Nord a écrit :Pour ma part, ayant un Fazer FZ1 , il me faudrais deux modèles, donc deux ballasts :teuteul: , l'un pour les codes , l'autre pour les phares.... ou alors deux bi Xénon , codes/phares..... (donc deux ballasts encore) (je peux choisir la solution FZ1 simple phare , juste sur un coté aussi )
Le souci, c'est qu'un ballast à l'allumage de la moto, tire énormément sur la batterie..... faudra donc une batterie presque neuve..... deux ballasts, c'est carrément de trop..... :wrazz:

si tu prends la solution un ballast code et un autre feux de route les appels de phares seront inopérants (il faut le temps que l'ampoule chauffe)
Toubib
Touriste
Touriste

Message par Toubib »

Merci àtous pour m'avoir éclairer 8)
Répondre