Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Concernant le temps de chauffe

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Burt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Concernant le temps de chauffe

Message par Burt »

Bonjour à vous,

J'ai essayé la FZ1 et j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'indicateur mécanique ou électronique concernant le temps de chauffe du moteur. Sur la FZ6 il y a un témoin qui clignote, le temps de chauffer le moteur. :crazyeyes:
Comment savez-vous que le moteur est chaud sur la FZ1?
Merci de vos réponses :)
Soyez prudent
julienc40
Baïker
Baïker

Re: Concernant le temps de chauffe

Message par julienc40 »

il y a indicateur de temperature en haut à gauche qui te dit la température moteur :mrgreen:
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Qand ton indicateur de température, indique 70/75 degrés ton moteur est chaud ;) avant on enroule tranquille
Image
Burt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Burt »

Merci, merci beaucoupà vous deux ! :)
Pour info, je pars la commander aujourd'hui!
Bonne route à vous
:D
knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

Et quand tu demarres , et que le moteur est froid, ya écrit "Low" je crois !
Elle chauffe vite cette meule, moi j'attends 75°C ... avant cette température, je passe les rapports a 2.000 / 3.000tr/min
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

la température est la température du liquide de refroidissement, cela ne signifie pas pour autant que l'huile est elle à la bonne température
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Fazerboy16 a écrit :la température est la température du liquide de refroidissement, cela ne signifie pas pour autant que l'huile est elle à la bonne température

c'est exact ;) laisser chauffer sur place en pensant tout mettre à température est une grosse erreur. La pignonnerie, l'embrayage, tout cela se chauffe en roulant. quelques kilomètres tranquille. Il est inutile de démarrer 5 min avant de partir. Moi je démarre, attends 30 sec pas plus, ainsi je m'impose de rouler tranquille 5 à 10 kms, le temps que TOUS les organes mécaniques soient à température.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Jérôme59 a écrit :
Fazerboy16 a écrit :la température est la température du liquide de refroidissement, cela ne signifie pas pour autant que l'huile est elle à la bonne température

c'est exact ;) laisser chauffer sur place en pensant tout mettre à température est une grosse erreur. La pignonnerie, l'embrayage, tout cela se chauffe en roulant. quelques kilomètres tranquille. Il est inutile de démarrer 5 min avant de partir. Moi je démarre, attends 30 sec pas plus, ainsi je m'impose de rouler tranquille 5 à 10 kms, le temps que TOUS les organes mécaniques soient à température.

exact ;) j'aurais du le préciser, je fais de meme, mais cela me paraissait tellement evident que je n'ai pas pensé à le préciser :oops: ;)
Image
Burt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Burt »

Hello,
Merci de vos réponses!
Je tiendrai compte de vos conseils avisés.
5 à 10 km de roulage cool et 75°C pour le liquide de refroidissement.
En effet il y a indiqué "Lo" en haut à droite, je l'ai vu sur la bécane d'essai de la concession.
Merci à vous tous.
Bonne route
:)
Répondre