Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alarme Cyclone ?????Alarme ou boite a music ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Alarme Cyclone ?????Alarme ou boite a music ???

Message par KRIST »

ça y est je me suis enfin decidé a brancher l'alarme :D
je relis donc le post a Pikasso sur les branchements :-?
le bloc de 3 fils rouge , noir , marron .
le bloc de 4 fils etc etc...
je prepare le materiel necessaire , soudure , 50 metres de rallonge etc..
je prepare ma faz je cherche :o les blocs des fils et la surprise :x

y as bien des blocs de fils ..mais alors rien avoir aves les photos de pikasso...
j'ai 1 bloc avec 3 noirs
1 autre avec 6 noirs
et le dernier avec 5 rouges.. :mad: :mad: ..

voici 2 photos ...

Image

Image

ha oui pour info c'est un modele 2003..

voila maintenant soit je m'en sert comme porte-clé ou soit un gentil fazermen voudras bien me donner un coup de main ??? :D :D
Modifié en dernier par KRIST le 05 oct. 2003, 17:24, modifié 1 fois.
Image
fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Pas de panique!
J'ai eu la même surprise :mad:

Tu peux voir comment j'ai fais ici:

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=5723&start=100

Je cite pikaso:
1) trouver le bloc CDI.
2) trouver les fils rouge/blanc et noir/bleu.
3) le bloc de trois fils évite simplement de tirer des cables jusqu'à la batterie. (le fil marron n'est pas indispensable dans un premier temps, c'est juste pour le déclenchement de l'alarme si le contact de la serrure se fait).
Donc, je résume rouge sur batterie plus, noir sur batterie moins, marron isolé.

Les fils roses et gris vont donc comme prévu au niveau du boitier d'allumage (pas de modif suivant les faz).
Les jaunes tu peux les souder directement sur les clignos (ce que j'ai fais), et le rouge (avec le fusible) et le noir vont directement sur la batterie (respectivement la bonne + et -)

Bon courage :D
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

merci fAzeRNO
pour le fil marron je le branche ou ???
Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Voila c'est monté j'ai suivis les conseils de Fazerno et pikasso

j'ai essaye la coupure du moteur en marche ok ça coupe mais alors pour redemarrer le moteur quel galere ..

c'est maintenant que vous allez pouvoir rire
quand je veux mettre en route l'alarme celle-ci se declenche sonne pendant 10 s style alarme puis sonne style 2 tons pendant 10s puis sonne style flic usa pendant 10 s etc etc
meme mon voisin c'est marrer ...si j'avais un truc pour enregistrer je vous le ferais ecouter...........

je suis deçu :cry: :cry: ou alors probleme de celle-ci...
Image
fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Image lol moi aussi j'ai eu du mal à redémarrer le moteur au début, en fait il faut appuyer sur l'éclair en même temps que tu démarres et là ca pars tout seul.

Sinon pour la symphonie que t'as délivré ton alarme ( :lol: ), tu as appuyer sur quel bouton pour l'avoir?? Normalement ce dont tu parles correspond au bouton en forme de clochette qui sert juste à faire gueuler l'alarme.

Pour mettre en route l'alarme, il faut appuyer sur le cadenas fermé rouge, et la tu dois n'avoir que 2 bips.
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

pour demarrer avec la touche eclair oui ça j'ai compris mais avec du mal..

par contre quand j'appuie sur le cadenas rouge c'est la que j'ai toute la music et encore jz suis obligé de la debrancher sinon elle ne s'arrete pas ...

tu sais ça fait comme les sirenes jaunes que l'on met sur les velos des gamins ben ç'est la meme musqiue mais sur une Fazer :oops: :oops:
Image
fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

ah merde oui c pas normal on dirait que tes boutons sont inversés :oops:
pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

euh.. bizarre !!
moi, j active l alarme avec le bouton rouge, j la désactive avec le bouton "cadenas ouvert".

quand j active, ca confirme avec un bip. deux bip se font entendre qd elle se désactive.

bon, maintenant .. quand elle se déclenche.. soit
1) elle crie en faisant 5 ou 6 'tuip' 'tuip' ..
2) brusquement, elle fait plein de sons différents et alors la, ca fait fanfarre.. mais au moins, c'est pas classique, un avantage nan ?

si je met l'alarme alors que j'ai laissé le contact, elle se déclenche (action du fil marron !!)... et évidement, l'allumage est coupé ! (peut etre le pbme cité ci dessus ??)

sinon, pour ce qui concerne le redémarrage apres arret du moteur, je n'ai aucun soucis a déclarer... pas de manip particulière... j'comprends pas vot' problème !

bonne fin de WE, enfin, bonne journée quoi !
pie, lundi a 0h29
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

En fait pour démarrer, il nous faut appuyer sur l'éclair en même temps. Le déverrouillage à l'aide du cadenas coupe juste l'alarme mais ne rétablit pas l'allumage.
pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

Bizarre votre histoire !
Vs etes sur d'avoir fait le bon branchement ??
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
Verrouillé