Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demande de renseignement sur un pot ixil

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

darkmoul69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

demande de renseignement sur un pot ixil

Message par darkmoul69 »

bonjours a toutes et a tous,
voila je compte acheter un " ixil euroligne oval GP inox " gamme 2010 (pour la photo voir plus bas )

seulement voila j'ai chercher sur le net a trouvé la sonorité de cette ixil mais j'ai rien trouvée , d'autre part j'ai démonté mon échappement d'origine pour voir comment se présentais le joint entre le collecteur et le manchon du silencieu,donc j'ai repérer le joint mais est ce quelqu'un sait comment on le sort du manchon ? ( j'aimerais le ré-utilisé car il est en bonne état ) ;) enfin si ya pas besoin y restera dedans !! :mrgreen: :mrgreen:

mon autre question , lorsque l'on commande un ixil est ce qu'il y a tous se qu'il faut pour y monté directement ? ( joint , collier de serrage ?)

si des fazermen et fazerwomen peuvent me répondre sa me soulagerai , car sa fait une bonne semaine que sa me titille !!! :crazyeyes: :crazyeyes:
en attendant je vous remerci grandement par avance.

gggaazzz 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: demande de renseignement sur un pot ixil

Message par mataw »

-le joint du collecteur, moi j'en ai pas, et ca gêne en rien, ca dépend des marques.
-pour la sonorité, c'est difficile de se faire une idée par rapport a une vidéo, mais ca sera toujours mieux que le pot d'origine.
-quand on achète un silencieux adaptable, la visserie qui va avec est fournies, y a plus qu'a le monter.

-avis perso: ixil, t'en as pour ton argent, j'en ai déjà eu un, j'en rachèterais pas. Dans la même gamme de prix, tu as les léovince sbk qui ont une qualité supérieur.
darkmoul69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par darkmoul69 »

ouha merci mataw pour ces réponses rapide !! :D 8)

donc si je suis bien ton raisonnement par exemple pour un ixil ya pas besoin de joint du collecteur ? si c'est le cas tant mieu comme sa y restera dans son manchon ! lol

concernant la sonorité je sais bien que avec une video c'est pas facile de se faire une idée de la sonorité d'un pot , mais bon sa permet quand même de donnée approximativement un idée du son , même si dés fois en voit pas trop la différence ...(qualité video pourri ) :-? en faite je demandais sa car j'ai vu une video sur you..ube avec un " ixil Gp inox rond " sur une fzs 600 fazer et sa rend vraiment bien en sonorité 8) seul problème c'est que ixil ( que j'ai appelé ) mon dit qu'il ne faisait plus donc ... :(
je m'oriente sur la new gamme 2010.

je vaudrai te demander : pourquoi tu dit que tu n'en rachétera plus ???? sinon oui j'ai bien pensée a d'autre marque , comme akra,devil , léovince,... mais bon pour le moment je me renseigne plus que je n'achete !! :P

en tout cas merci encore pour ces réponses si rapide ...

si d'autre gens on des idée n'hésité pas ou même des conseils sur l'achat de tel ou tel pot ,
en tous cas merci ...... GGGGGGGGGGGGGAAAZZZ :twisted:
freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

salut
on en discute pas mal en ce moment, du pot delkevic
j'en ai j'en suis super content, et pas mal de monde se lance la dessus
son prix y est pour beaucoup :)
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

darkmoul69 a écrit :je vaudrai te demander : pourquoi tu dit que tu n'en rachétera plus ???? sinon oui j'ai bien pensée a d'autre marque , comme akra,devil , léovince,... mais bon pour le moment je me renseigne plus que je n'achete !! :P

j'ai eu un ixil sur une ancienne bécane et j'ai été très déçus de la qualité des matériaux, son vieillissement, etc...
actuellement j'ai un léovince, et pour une même gamme de prix, il est bien supérieur en finition, conception et vieillissement.
mais cela ne reste que mon avis, j'ai connais des satisfaits d'ixil.
darkmoul69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par darkmoul69 »

hello,

tout d'abord merci de tout ses renseignement ,pour répondre a mataw , j'ai regardé pour un leovince , c'est 367 € alors qu'un ixil c'est 295 € , je ne sais pas encore si je m'est finalement plus cher pour tel ou tel pot , en tout cas j'ai vu des video d'un leovince et c'est clair que sa envoie grav !!! :twisted: je ne sais pas je vais réfléchir .. :roll:

en faite je voudrai changer le pot mais pour pas trop cher , mais je veu pas non plus mettre de la me***de... c'est pour sa que le ixil me paraitre un bon rapport / prix , mais par contre je n'ai peut être pas bien chercher ,mais c'est vrai que si un leovince fait le même prix je prend un leo , mais comme je le disait je les ais trouvé que a 367 € ???? :o
si tu pouvait m'en dire plus la dessus mataw ? :D

sinon delkevic c'est nouveau sa comme marque non ? en tout je connais pas du tout , j'ai fouillié un peu dans le forum , et j'ai vu qu'il fallait le faire importé ?
pour toi qui en a un freenux , tu en pense quoi ?

en attendant vos réponses , bonne route !! ggggggggaaaazzzzz :twisted:
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

le leovince alu est à 250 € neuf à peu près. en revanche c'est de l'alu brossé.
Modifié en dernier par blork le 25 mars 2010, 09:48, modifié 1 fois.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

kaliman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaliman »

Salut salut.

Les pot Delkevic sont pas chère et apriori sont de bonne qualité avec un jolie bruit mais il faut aussi savoir pour faire un choix qu'ils ne sont pas homologué en France. Je me suis un peu renseigné et rouler avec un pot non homologué peu alller jusqu'à 90€ d'amande me semble-t-il + immobilisation du véhicule.

Moi aussi je "suis entrain" de changer de pot. J'ai squaté Ebay et le bon coin pour en trouver un d'occaz pk j'ai un petit budget. J'attend un Leo vince commander a un mec qui est dans un club de moto. Il a d'autre pot a vendre pour fazer 98-03. J'ai payer le pot 210 € frais de port compris. Quand j'aurai reçu le pot, je te dirai si j'en ai eu pour mon argent. Je fillerai le numéro si t'es interessé.
kaliman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaliman »

Répondre