Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"HELP" vis cassée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

"HELP" vis cassée

Message par piero95 »

bonjour a tous voila se matin j'ai voulu changer mon disque arr "rien de tres complique" sauf que comme je m'en doutais un peu les vis étaient grippé donc un petit coup de wd 40 et la magie 3 sur 6 se sont devisés et oui 3 tete de vis foutu.donc je suis partie m'acheter un petit kit d'extracteur de vis et la 1 qui par et les autres le kit a casse dedans .donc 1 meche a metal plus 2 meche de kit sont foire dans les vis ma question est QUE FAIRE??? si vous avez deja eu se cas ou bien si vous savez comment je pourrais faire cela m'arrangerai beaucoup merci d'avance pour vos reponse
quand kepis tu verras! t'arracher tu devras!!
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: "HELP" vis cassée

Message par Furious44 »

Peux-tu nous mettre une photo des vis restantes?
Je te donnerais quelques conseils selon "l'état" des têtes de vis.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pour démonter les disques de frein ,l'idéal est un tournevis a frapper,tu trouveras chez N.....o .Suivant l état des tetes de vis tu pourras peut etre les avoir.Ne jamais essayé de démonter un disque de frein avec une cle , acier ,alu ,frein filet font trés mauvais ménage !
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'ai eu le cas récement. mais une seule vis.

voila comment j'ai fait

1- Frapper la vis dans son axe avec un jet (bronze ou alu; éviter l'acier); faites le 3-4 fois. Des coups sec et fort
2-appliqué du WD-40 sur la vis
3-vous munir d'une clé 6 pans (de marque réputé de préférence comme Facom ou Snap-on)
4-dévisser en appliquant un effort progressif
5-si vous sentez la clé tourner et pas la vis; recommencer a l'étape 1

ne surtout pas oublier de protéger la roue et le moyeu qui sera en contact avec le plan de travail.
piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piero95 »

merci de vos conseil mais le souci c'est qu'il ny a plus les tetes de vis elles ont casse il reste plus que le filtage dans l'axe enfete et impossible de percer ou quoi que se soit car il y a un foret et une meche d'extracteur casse dedans :-?
piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piero95 »

voila c'est le degat que j'ai fait sur ma joli jante :( "un peu sale"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seb²
Touriste
Touriste

Message par Seb² »

ouch , c'est pas très joli !
m'est avis que t'es bon pour un perçage et fillière raporté.
Il m'est arrivé un truc de ce genre sur un gsxf (pas sur la jante)
le mécano m'a fait ca pour pas trop cher
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

sa me l'as fait aussi, j'ai commancer par faire un trou avec une petite mèche de 3, ensuite 4, puis 5, et 6 ! j'ai fait sa sans toucher les filet, ensuite pot de graisser et un coup de tarot bien graissé avec une visseuse sans fils et hop ......

par contre c'est comme tout, faut du matériel solide ! ;)
en r1 sinon rien..........
piero95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piero95 »

ouai c pas jolie mais le truc c'est que je peu plus percer car y a des meche deja de casse dedans donc je peux plus mais si je la donne a un pro c possible qu'il me l'enleve ou faut que je rachete une jante
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Un tourneur doit pouvoir de récupéré sa, tu peut aussi essayé de posé un écrou dessus et le remplir avec de la soudure (a l'arc par exemple) et essayé de dévissé ensuite, si la soudure a bien pris sa doit sortir.
Répondre