j'abandonne la futura de mes rêves pour plusieurs raisons dont celles-ci (ça peut servir à ceusses qui s'appellent bugs
l'assurance est + chère, l'entretien est + cher, la revente est très difficile, voire impossible...
la moto elle-même est très bien agréable, j'adore le look, mais les éléments financiers la déservent totalement...
et la faz 1000 préparée de Essone motos au salon m'a fait craquer
alors cet aprèm, j'ai fait 2 concess: 4en1 et dynamic sport
comme j'ai mangé avec lbstephane, dragon et friskey, et que ce dernier est copain comme cochon avec steeven, chef des ventes de 4en1, il l'a prévenu de ma visite et me voilà parti pour 2h de discutaille avec steeven et sylvain (mr accessoires)
...et j'ai appris des choses intéressantes!
saviez-vous que les alarmes SRA ne peuvent pas être démontées d'une bécane et remontées sur une autre?
hé oui, car la norma SRA impose que les fils de l'alarme ne soient pas distinguables, autrement dit on ne sait pas comment la brancher! (quand elle est neuve y a des autocollants sur les fils mais on les vire après)
alors que sur les non SRA on n'a pas ça (cf la cyclone)
donc l'alarme cyclolock de mon 600, je peux m'asseoir dessus (c'est déjà ce que je fais vu qu'elle est sous la selle
pour info: 4en1 bosse avec technoglobe, et donc ils ne touchent pas aux alarmes puisque c'est technoglobe qui les installe (n'est-ce pas pépito
ET la seule alarme technoglobe qui est SRA est la TG2001
autre chose: steeven m'a fortement déconseillé l'achat d'une sacoche magnétique. pour lui ça raye le réservoir à coup sûr! la crasse électrostatique se fixe sous la sacoche et c marre
ça m'embête car j'avais bien envie de profiter su réservoir...
donc il va peut-être y avoir tapis...
il m'a aussi fortement déconseillé un passage de roue, car ils ont pleins de pb avec. un garde-boue me suffira
steeven est sympa, il est de bon conseil, et il cherche pas à tout vendre absolument, pas agressif, très courtois, bref bon feeling avec lui
sylvain aussi est sympa, il m'a même sorti un plan pour aller chez l'autre concess...
les négo étant en cours pour l'achat d'un faz 1000 new color 2004 (le gris avec des reflets
les accessoires prévus sont les écopes et le garcde-boue yam, je les trouve jolis, les roulettes bien sûr, et peut-être un tapiset une bulle haute
ensuite, je suis allé chez dynamic sport
là ça a été + rapide: ils ne reprennent pas mon 600, et ça a l'air chô pour négocier un neuf (j'ai pas insisté non plus)
par contre, ils avaient 2 faz 1000 d'occaze assez intéressants...
surtout le noir:
il n'a que 5100kms, il a un PDR, des écopes yam, et des petits clignos ma-gni-fi-ques
le tout pour 7450€!
ET pour ce prix, il met un pot neuf et une batterie neuve!
pour le pot, a priori on peut choisir...
donc très bonne affaire...
le MAIS c'est qu'elle est de décembre 2001
ceci dit, il la garantit jusqu'en juin
niveau feeling, ben c'est un peu mister freeze, sympa mais un peu froid...
donc je crois que j'vais pas aller là-bas (en + j'ai besoin d'une reprise...)
je vais retourner voir mon cons d'il y a 3 ans, car il doit me faire les mêmes conditions qu'il y a 3 ans...pis 2 ou 3 autres cons aussi...
vala, now g qq questions en rapport avec tout ça:
questions:
1) qqn a-t-il réussi à transférer une alarme SRA s'une bécane à une autre?
2) ceusses qui ont une sacoche magnétique, ont-ils eu des pb de rayures? à quelle fréquence l'utilisez-vous?
3) quelle bulle haute pour le faz 1000 mais pas trop haute sinon c moche?
lui m'a montré 2 bulles secdem: une haute moche et une moins haute à double courbure