Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazermen je suis, fazermen JE RESTE! ;-))

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Fazermen je suis, fazermen JE RESTE! ;-))

Message par Goldoz »

vous avez bien compris, ma prochaine bécane sera un faz 1000...

j'abandonne la futura de mes rêves pour plusieurs raisons dont celles-ci (ça peut servir à ceusses qui s'appellent bugs ;) ):
l'assurance est + chère, l'entretien est + cher, la revente est très difficile, voire impossible...
la moto elle-même est très bien agréable, j'adore le look, mais les éléments financiers la déservent totalement...
et la faz 1000 préparée de Essone motos au salon m'a fait craquer :-D

alors cet aprèm, j'ai fait 2 concess: 4en1 et dynamic sport

comme j'ai mangé avec lbstephane, dragon et friskey, et que ce dernier est copain comme cochon avec steeven, chef des ventes de 4en1, il l'a prévenu de ma visite et me voilà parti pour 2h de discutaille avec steeven et sylvain (mr accessoires)

...et j'ai appris des choses intéressantes!

saviez-vous que les alarmes SRA ne peuvent pas être démontées d'une bécane et remontées sur une autre? :shock:
hé oui, car la norma SRA impose que les fils de l'alarme ne soient pas distinguables, autrement dit on ne sait pas comment la brancher! (quand elle est neuve y a des autocollants sur les fils mais on les vire après)
alors que sur les non SRA on n'a pas ça (cf la cyclone)
donc l'alarme cyclolock de mon 600, je peux m'asseoir dessus (c'est déjà ce que je fais vu qu'elle est sous la selle :lol: )

pour info: 4en1 bosse avec technoglobe, et donc ils ne touchent pas aux alarmes puisque c'est technoglobe qui les installe (n'est-ce pas pépito ;) )
ET la seule alarme technoglobe qui est SRA est la TG2001

autre chose: steeven m'a fortement déconseillé l'achat d'une sacoche magnétique. pour lui ça raye le réservoir à coup sûr! la crasse électrostatique se fixe sous la sacoche et c marre
ça m'embête car j'avais bien envie de profiter su réservoir... :-?
donc il va peut-être y avoir tapis...

il m'a aussi fortement déconseillé un passage de roue, car ils ont pleins de pb avec. un garde-boue me suffira

steeven est sympa, il est de bon conseil, et il cherche pas à tout vendre absolument, pas agressif, très courtois, bref bon feeling avec lui
sylvain aussi est sympa, il m'a même sorti un plan pour aller chez l'autre concess...

les négo étant en cours pour l'achat d'un faz 1000 new color 2004 (le gris avec des reflets :-D ), je ne dévoile pas encore les conditions commerciales, qui ne sont pas encore définitives...

les accessoires prévus sont les écopes et le garcde-boue yam, je les trouve jolis, les roulettes bien sûr, et peut-être un tapiset une bulle haute

ensuite, je suis allé chez dynamic sport
là ça a été + rapide: ils ne reprennent pas mon 600, et ça a l'air chô pour négocier un neuf (j'ai pas insisté non plus)

par contre, ils avaient 2 faz 1000 d'occaze assez intéressants...
surtout le noir:
il n'a que 5100kms, il a un PDR, des écopes yam, et des petits clignos ma-gni-fi-ques :-D (g noté la marque: HELLA, pièces pour tunning auto) non homologués ;)
le tout pour 7450€!
ET pour ce prix, il met un pot neuf et une batterie neuve!
pour le pot, a priori on peut choisir...
donc très bonne affaire...
le MAIS c'est qu'elle est de décembre 2001
ceci dit, il la garantit jusqu'en juin

niveau feeling, ben c'est un peu mister freeze, sympa mais un peu froid...
donc je crois que j'vais pas aller là-bas (en + j'ai besoin d'une reprise...)

je vais retourner voir mon cons d'il y a 3 ans, car il doit me faire les mêmes conditions qu'il y a 3 ans...pis 2 ou 3 autres cons aussi...

vala, now g qq questions en rapport avec tout ça:

questions:
1) qqn a-t-il réussi à transférer une alarme SRA s'une bécane à une autre?
2) ceusses qui ont une sacoche magnétique, ont-ils eu des pb de rayures? à quelle fréquence l'utilisez-vous?
3) quelle bulle haute pour le faz 1000 mais pas trop haute sinon c moche?
lui m'a montré 2 bulles secdem: une haute moche et une moins haute à double courbure
GoLDoZ
(Carpe Diem)
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Pour la SRA : une fois mise, elle ne s'enléve pas pour les raisons que tu as citées.

Pour la sacoche magnétiques : utilisation tout les jours... je nettoie mon réservoir et les aimants. Donc pas de rayures. Il suffit de faire gaffe ou tu pose ta sacoche et de nettoyer les supports assez souvent.
Image Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pour la bulle, vois la nouvelle bulle axair de Jean, elle est magnifique,
et elle protège bien en plus ! :-D
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Tu aurais acheté un solex, qu'on t'aurais gardé quand meme comme fazermen ...

.... quoique ...

...Si si on t'aurais gardé.... attendu ptet pas mais gardé oui...
dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

val a écrit :Tu aurais acheté un solex, qu'on t'aurais gardé quand meme comme fazermen ...

.... quoique ...

...Si si on t'aurais gardé.... attendu ptet pas mais gardé oui...

MDR
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
adEvienne que pourra...
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Re: Fazermen je suis, fazermen JE RESTE! ;-))

Message par JCS »

Goldoz a écrit :saviez-vous que les alarmes SRA ne peuvent pas être démontées d'une bécane et remontées sur une autre? :shock:
hé oui, car la norma SRA impose que les fils de l'alarme ne soient pas distinguables, autrement dit on ne sait pas comment la brancher! (quand elle est neuve y a des autocollants sur les fils mais on les vire après)
alors que sur les non SRA on n'a pas ça (cf la cyclone)
donc l'alarme cyclolock de mon 600, je peux m'asseoir dessus (c'est déjà ce que je fais vu qu'elle est sous la selle :lol: )

Faux!!! Effectivement tu ne peux pas récupérer le faisceau, mais tu peux récupérer la centrale d'alarme!!! il te suffit ensuite de racheter un faisceau (le TG coute par exemple 63€) et c'est bon.... Mais c'est sûr c'est mieux de revendre une alarme pour le cons....

pour info: 4en1 bosse avec technoglobe, et donc ils ne touchent pas aux alarmes puisque c'est technoglobe qui les installe (n'est-ce pas pépito ;) )
ET la seule alarme technoglobe qui est SRA est la TG2001

Si ils touchent pas, c'est qu'ils ont pas du payer la formation d'un de leur technicien pour qu'il soit agréé.....

autre chose: steeven m'a fortement déconseillé l'achat d'une sacoche magnétique. pour lui ça raye le réservoir à coup sûr! la crasse électrostatique se fixe sous la sacoche et c marre
ça m'embête car j'avais bien envie de profiter su réservoir... :-?
donc il va peut-être y avoir tapis...

Bah faut faire attention, bien verifier la sacoche et le reservoir.... Avec un bagster, le vernis est parfois dépoli, est-ce mieux?

il m'a aussi fortement déconseillé un passage de roue, car ils ont pleins de pb avec. un garde-boue me suffira

C'est vrai que c'est toujours de la merde, ça se fend, les clignos tiennent pas bien, etc....

vala, now g qq questions en rapport avec tout ça:

questions:
1) qqn a-t-il réussi à transférer une alarme SRA s'une bécane à une autre?

Oui, comme je te l'ai dit, c'est faisable en achetant un faisceau neuf pour pas se faire chier ou en jouant du multimètre pour identiifier les fils (mais là c'est chiant!!!). J'ai transféré ma TG 2001 du faz 1000 au freewind (et le faz tournait encore avant d'aller à la casse et l'alarme fonctionne bien sur le freewind...)
2) ceusses qui ont une sacoche magnétique, ont-ils eu des pb de rayures?

Jamais mais en étant conscientieux...

à quelle fréquence l'utilisez-vous?

Tous les jours

3) quelle bulle haute pour le faz 1000 mais pas trop haute sinon c moche?
lui m'a montré 2 bulles secdem: une haute moche et une moins haute à double courbure

Demande à Jean!!
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

la secdem haute et moche est surement une copie de l'axair de jean (et aussi de moi) c le meme modele mais je crois que tu as moins le choix des couleurs...
les alarmes technglobe sont difficilement demontable car fil non identifié...

stevent et sylvain sont des cremes... ils se metront en 4.. ils savent que le service qu'il t'offrent est leur meilleure publicité.
tu as fait le bon choix
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

friskey.en.short a écrit :les alarmes technglobe sont difficilement demontable car fil non identifié...

Je le refais pour Friskey... FRISKEY, LIS BIEN CETTE FOIS CI!!! :lol:

Je repete que comme le dit goldoz, les fils ne sont pas identifiés, mais avec un voltmètre on peu facilement les identifier.

De plus on peut aussi tout simplement racheter seulement le faisceau d'alarme ce qui permet de:
- remonter son ancienne centrale d'alarme sur la nouvelle moto
- et de repérer les fils pour refaire les branchements sur l'ancienne moto

Parce que sur le faisceau neuf, y'a effectivement les étiquettes avec les numéros indiquant la fonction du fil, il suffit de repérer que le fil 1 vas sur la borne 23 (par exemple) du connecteur de la centrale poou savoir qu'elle est sa fonction et à quel autre fil le relier!!!!

C'est tout simple en réalité et c'est très rapide!!!!! Mais ça rapporte moins que de vendre une alarme complete!!!

Je rappelle que le faisceau neuf pour la TG 2001 coute seulement 63€!!!!!
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

n'ayant pas tes competances et n'ayant pas envie de me faire chier (car ca me fait chier ces trucs là, identifier, commander une piece, souder et j'en passe...) je le prend comme tel et rachete un autre bordel... :D
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

friskey.en.short a écrit :n'ayant pas tes competances et n'ayant pas envie de me faire chier (car ca me fait chier ces trucs là, identifier, commander une piece, souder et j'en passe...) je le prend comme tel et rachete un autre bordel... :D

Oui, mais tu pourrais aussi demander à ton cons de ne racheter que le faisceau et qu'il te fasse le transfert, ça te couterais moins cher.

Seulement le cons c'est une option qu'il ne propose pas (alors que c'est très facilement faisable) parce qu'elle rapporte pas assez (parce que sur la pose de l'alarme par un technicien agréé, il fait rarement du bénéfice.... en général il ne marge que sur l'alarme, sauf s'il a son propre technicien agréé (et c'est rare parce que faut payer les formations...).

La prochaine fois, parle lui de cette option, il trouvera une débauche d'arguments pour ne pas le faire (les soudures c'est pas fiable, ça va te couter plus cher, c'est pas faisable, ou encore le faisceau est pas vendu séparement ou ne se fabrique plus....).
A ce moment là, tu peux en profiter pour négocier un petit effort en plus sur le rachat de ta belle pour compenser le prix de la nouvelle alarme (puisqu'il ne te laisse pas le choix!!)!!!
Verrouillé