Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carole et assurance !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

carole et assurance !!!

Message par Zombie »

J'ai lu sur un autre forum que le circuit Carole est considéré comme une route ouverte à la circulation donc deux possibilités :

1) tu es en configuration route homologuée et ton assurance te couvre
2) tu es en version piste et ton assurance est prise en charge avec ta licence FFM.

Est ce que quelqu'un peu confirmer ca ?
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Oui normalement c'est ça ....

Tam....
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Je confirme. C'est exactement ça. Il faut soit être avec plaques et assuré soit avoir licence.

De toute façon il n'y a que la responsabilité civile qui fonctionne et non pas l'assurance en cas d'accident.
Renato .. et .. La moto
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Ce qui veut dire qu'en cas de collision lors d'une chute, personne ne prend de malus. On se tape juste une franchise et basta pour les deux parties? :shock:
Piéton... :(

A toi, Juju...
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

jojo a écrit :Ce qui veut dire qu'en cas de collision lors d'une chute, personne ne prend de malus. On se tape juste une franchise et basta pour les deux parties? :shock:

Non ça veut dire que s'il y a blessé pas de blème c'est l'assurance qui paye mais les dégats matériels sont tous pour ta pomme même si tu es assuré tous risques.
Renato .. et .. La moto
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

C'est pas ce que je comprends, si c'est une route ouverte, en version route assuré tout risque si tu te croutes , l'assurance doit payer
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

je viens de faire qq recherches

apparament Zombie n'as pas tort ...mais le mieux c'est quand meme de se renseigner chez un assureur pour etre sur a 100 %..

voici en gros ce que j'ai trouvé sur divers site
" Carole est considéré comme le prolongement d'une départementale,"
"carole a un statut particulier suite a son ouverture au plus grand nombre, et, au derniere nouvelle c est le seul circuit dans ce cas les autres circuits ont des jours bien particulier, license obligatoire ( incluant une assurance)... "
"Je confirme je viens juste d'appeler le circuit et c'est bien l'extention de la departemental et c pour ça que les particuliers peuvent tourner avec leur permis et leur assurance."

mais aussi
"Alors pour mon assurance en tout risque les degats occasionnés sur soi et sur la machine ne sont pas remboursés ( mutuelle pour les degats corporelles ou sécu social ) par contre elle te couvre au niveau des degats physiques et materiels sur une autre personne que tu as percuté sur le circuit "
Image
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

C'est vrai que Carole est un circuit particulier mais il faut se rencader car tous les pros qui tournent à Carole indiquent qu'il n'y a que la responsabilité civile qui fonctionne. D'ailleurs tu peux tourner avec des gars avec plaques et des gars sans plaques.

C'est pas parce que c'est une départementale (ce qui est vrai) que cela ne fonctionne pas comme un circuit.
Renato .. et .. La moto
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je confirme que c'est route ouverte, seule chose, si y'a plusieurs personnes impliquées dans une chute ce sera obligatoirement répartition à part égale des responsabilités.

C'est ce que m'avait répondu mon assureur.

Et les réparations de la moto sont prises en charge (avec la franchise et le malus qui va bien forcément...)!!

Par contre si moto pas homologuée, licence obligatoire!
Verrouillé