Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kézako?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

popoxerpo99
Mob
Mob

Kézako?

Message par popoxerpo99 »

Cette pièce s'est enlevé alors que je bricolais au près de mes carburateurs. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est et dans quel sens elle se monte? Sur la photo je l'ai remonté sans être sûre du sens.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par popoxerpo99 le 26 mai 2010, 11:38, modifié 1 fois.
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Kézako?

Message par CuT »

D'origine, elle est bien de ce côté de l'embout, mais elle regarde en bas et est repliée entre les carbus.

Aucune idée de sa fonction, une entrée d'air supplémentaire? =D
popoxerpo99
Mob
Mob

CuT a écrit :D'origine, elle est bien de ce côté de l'embout, mais elle regarde en bas et est repliée entre les carbus.

Aucune idée de sa fonction, une entrée d'air supplémentaire? =D

T'aurais pas une photo? :mrgreen:
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

T'as juste à lui faire faire une rotation autour de son axe de 180°, sans la débrancher, et ensuite la basculer vers le bas (elle est amovible).

Enfin bon, c'est sa position d'origine mais y'a pas de raison que ça fonctionne pas comme ça, puisqu'à priori c'est une simple entrée d'air. Même si tu la bouge pas, ça devrait le faire.

Par contre je suis bien curieux de savoir moi aussi à quoi cette entrée sert.
popoxerpo99
Mob
Mob

Ok, donc l'entrée d'air regarde vers l'arrière alors. Car chez moi j'ai pas l'impression qu'elle aie la place pour se replier entre les carbus.

Oui je suis aussi curieux de savoir à quoi ca sert. J'ai pas trouvé dans la RMT.
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

popoxerpo99 a écrit :Ok, donc l'entrée d'air regarde vers l'arrière alors. Car chez moi j'ai pas l'impression qu'elle aie la place pour se replier entre les carbus.

Si si, normalement, juste au dessus de ta durite d'essence. Et en effet, elle regarde derrière.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je crois que c'est la mise a l'air libre de boisseaux. le coude possède un filtre je crois.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

ça se branche entre les deux carbu du milieu,tu dois y trouver un T,ça s'emboite dessus.Dixit la RMT (coude avec filtre du circuit de refroidissement )
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=FZS FAZER 600&Y=2002&L=YA-FZS-FAZER-600-2&O=CARBURETOR&F=YA-FZS-FAZER-600-2_ak&L2=YA-FZS-FAZER-600-2_ak

si ça peut t'aider .
popoxerpo99
Mob
Mob

Hey pas mal ce site! Je ne connaissais pas! Merci.

En effet, c'est la pièce 37 sur le lien que tu as posté. Par contre je n'ai pas trouvé le "coude avec filtre du circuit de refroidissement" dans mon exemplaire de la RMT.

Quoi qu'il en soit, je pense l'avoir remonter correctement désormais.

Merci à vous!
Répondre