Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme carburation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

eric21000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme carburation

Message par eric21000 »

slt a tous.filte air changé hier(1 green),ailette de la boite a air enlevée.essai ds la journée,nickel et ce matin une forte odeur d'essence et pas de ralenti meme chaude,le point positif a 6000tr/min la puissance est là.je penche pour un prob de faible ou trop fort enrichissement;si quelqu'un parmi vous a connu le soucis,faite moi signe ou si il y a une solution dejà connu.merci d'avance.
Julius25
Touriste
Touriste

Re: probleme carburation

Message par Julius25 »

couleur des bougies?
eric21000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eric21000 »

la couleur est bonne,je pense plus a la rampe de carbu,
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

:mack:

tu peux détailler d'avantage?

et avant RAS?
eric21000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eric21000 »

je pensait pas que tu voulait en savoir plus LEMESSY!!!! nouveau sur le site,j'essai detendre mes connaissance en mecanique avec des gens bien meilleur que moi et il y en a!!! ce n'est pas juste pour ça,l'echange d'info et pourquoi pas adheré a un groupe ou club,j'espere avoir repondu ds l'ensemble a ta question. bye
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

eric21000 a écrit :je pensait pas que tu voulait en savoir plus LEMESSY!!!! nouveau sur le site,j'essai detendre mes connaissance en mecanique avec des gens bien meilleur que moi et il y en a!!! ce n'est pas juste pour ça,l'echange d'info et pourquoi pas adheré a un groupe ou club,j'espere avoir repondu ds l'ensemble a ta question. bye

la présentation est un minimum pour un nouveau sur un forum, tu va pas voir un/une inconnu sans te présenter :roll:. bon ,je ferais pas le difficile si tu le fait pas :lol:

-mais surtout, dit nous en plus sur ce que tu as fait avant que le problème apparaisse?
car de ce que tu nous as dit, il est impossible que le problème vienne de tes 2 bricoles.
-as tu fais autre chose?
-avant c'était comment?
-le moteur fait le même bruit surtout les régimes?
-comment fait tu pour rouler si tu n'as pas de ralenti quand tu roule?
-combien a de kilomètre ta moto et de quand date sa dernière révision?

ps: en lisant la charte, tu aurais su que:
4F - Précision : Veillez à donner le plus de précisions possibles sur le sujet ou le problème qui vous amène à poster.

c'est sans méchanceté bien sur ;)
eric21000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eric21000 »

slt,a tous.c'est sans ombrage que j'ai lu tes reflections,LEMESSY.pour mon prob de carburation,je m'en doutais sans en etre trop sur,c'est bien la rampe,j'ai une synchro a faire.elle me claque des bougies,et coté odeur,oula,ça pu l'essence.je doit resté entre 2000et2.500tr/mn pour qu'elle ne cale pas,passez les 5000tr,plus de prob ,ça envoi.je l'ai laissé a un mecano,doit la recup ds la semaine.je vous tiendrais au courant,et donnerai des expliq,si un autre faze rencontrai un soucis identique.MERCI a ceux qui mon repondu,je vous souhaite que du bon,je reste biensur sur le site,esperant vous lire bientot.ciao
tiger3pistons
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tiger3pistons »

bonsoir a tous!
mon fazer 600 de 2000,n a pas roule depuis plusieurs mois meme pas demarre de l hiver(je sais c pas serieux) apres avoir charge batterie,elle demarre quart de tour,mais des que j enclenche la premiere et que j accelere pour partir elle " s etouffe" et cale ? meme sur petit filet de gaz pas moyen de partir avec pour essayer en accelerant en seconde plus fort pour la "decrasser" quel est le remede? merci d avance
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu as fait une recherche avant de demander, car on a déjà évoqué se type de problème plusieurs fois. les contrôle sont toujours les même: filtre essence, filtre a air, robinet essence ouvert...
si cela ne résous pas ton problème dit le nous.

puis un effort sur l'écriture ça aiderait. merci
eric21000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eric21000 »

slt a tous et en particulier a mr.LEMESSY!!lol.comme promis je vous dit tout sur ma fz:modele 2000;47000kms;revision faite a 44000,filtre essence,huile,bougies et meme les gommes.comme tu la dit lemessy,c'est pas mes bricoles qui on perturbée son comportement.je fait changé les puits,pointeaux +synchro de la rampe.c pour ça qu'elle s'engorgeait et puait l'essence.de ce qui est du ralenti je la maintenait a environ 3000tr,pour ne pas qu'elle s'etouffe.une fois fait la repa,je vous dirai comment est son comportement.ciao a tous
Répondre