Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

polissage jantes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
bobote
Inscrit(e)
Inscrit(e)

polissage jantes

Message par bobote »

bonjour a tous et en particulier aux artistes qui ont poli leurs jantes; j'ai la couleur "caca d'oie" (2009) d'origine sur mes jantes que je vais faire repeindre en noir comme les modèles précedents. j'ai vu passer sur le forum quelques photos de jantes noires avec juste la face latérale polie, super chouette!! pourriez vous me donner des conseils pour ceux qui l'ont fait eux même : type de papier de verre ? vernis par dessus le polissage ? tenue dans le temps ? (les jantes ne piquent pas une fois poncées ?)
les photos sont les bienvenues, et merci d'avance pour les tuyaux ;)
appel de phare a tous !
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: polissage jantes

Message par FunkyKong »

Salut,

regarde ça !! viewtopic.php?f=20&t=72364&start=25&hilit=polissage

Est tu au courant ? En haut à droite il y a une case "Recherche" !

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
bobote
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobote »

merci pour le contact, mais j'aimerais avoir des photos de quelques fz1 avec jantes polies svp ???
appel de phare a tous !
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

FunkyKong a écrit :Est tu au courant ? En haut à droite il y a une case "Recherche" !

bobote a écrit : mais j'aimerais avoir des photos de quelques fz1 avec jantes polies svp ???

Visiblement... non!
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
Remy30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Remy30 »

une photo de la mienne

Pour un rendu miroir, il te faudra de la patience.... mais c'est jouable.
Moi j'ai préféré le rendu "alu usiné" juste brossé mais il faut déja du temps.
papier a poncer 240 puis du scotch brite pour finir.
pour la roue arrière: béquille d'atelier + ralenti de 6eme et voila!!!!!!! l'avant c'est une autre histoire.......

Image

voila
bobote
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobote »

superbe, merci pour les tuyaux et la photos; et a ne pique pas dans le temps, es tu obligé de reponcer régulièrement ?
et projeter un vernis à la bombe pour eviter l'oxydation ,quelqu'un à fait ? :coco17:
appel de phare a tous !
S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

Salut,
En tout cas le rendu est superbe lps_bravo
Que du plaisir et bien plus encore ...
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

L'entreint des jante polis... c'est trop relou. ca se ternis tres vite... plus pour moi ca...
Sans pitié!
Remy30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Remy30 »

Salut ;)

C'est sur que c'est de l'entretien mais c'est pas la mort non plus... un coup de dégraissant pour enlever les projections de graisses et la poussière de plaquette puis un coup de scotch brite vite fait!!! et hop comme neuf. :D

A+
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

un peu plus d'entretien c'est vrai, mais comme dit un coup de scoth brite et belgom alu et c comme neuf

Par contre si tu roules tout les jours ( pour le boulot), tu evites moins la pluie et du coup c'est vite crade!!
600 Fazer gris 2000
Répondre