Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Presentation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gicomeso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Presentation

Message par gicomeso »

Bonjour à tous,je me suis inscrit il y a quelques jours sur votre forum,car je viens d'acheter un 600 fazer de 2000 et je cherche quelques renseignements.
Quelle est la consommation moyenne?,pourquoi remonter les tubes de fourche et de combien,car les miens sont sortis de 14mm?et pour le guidon il est pas bien cintré par quoi peut on le remplacer? Mais je ne veut pas là faire en street.
Merci à l'avance bonne journée. :hi:
titoo
Baïker
Baïker

Re: Presentation

Message par titoo »

Bienvenue!

LA consommation va dépendre de ta conduite, de l'état de tes pneus. Honnêtement je n'ai jamais regardé... mais c'est pas excessif.
Pour les tubes de fourche, il ne faut pas les remonter. A l'origine, seul le bord du bouchon dépasse (mais moi j'ai un de 2001 donc regarder ce ne sont pas les mêmes tubes).
Ton guidon, par contre j'ai pas saisi ton problème (mal centré, tu peux le recentrer). Sinon si c'est le style, tu peux en acheter un autre du style qui te convient... mais je vois pas trop le soucis.
gicomeso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gicomeso »

Merci titoo de m'avoir répondu si vite,pour la fourche je vais voir ce que cela change en les remontants,et pour le guidon j'ai dit qu'il était mal cintré (je veut dire que j'ai les poignets qui s'engourdissent rapidement ).
A bientôt je part au boulot.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

:bienvenue:

pour la conso, je faisait 350-400km avec un plein (21l) en roulant tranquillou.

pour ta fourche 14mm c'est énorme!! la moto doit etre tres joueuse!! et bien incliné sur l'avant, c'est surement la raison de ton mal au poignée. TIBOO t'as donnée le réglage usine de la fourche. essai-le ;)

tu as le guidon d'origine?
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ok alors pour ton guidon prend un street mais pas un tout droit non plus, moi je préfère.
Il ne faut pas toucher aux préconisations de hauteur de ta fourche, tu modifie ton angle de chasse et donc ta garde au sol... Bref tu décales ton centre de gravité... même si c'est pas grand chose, l'équilibre de la moto est modifié.
As-tu les réglage de précontrainte sur ta fourche (petit "bitonio" que tu peux tourner au bout de chaque tube)?
En fonction de ta réponse je vais regarder et je te dirai ce qui est recommandé.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

titoo a écrit :Ok alors pour ton guidon prend un street mais pas un tout droit non plus, moi je préfère.
Il ne faut pas toucher aux préconisations de hauteur de ta fourche, tu modifie ton angle de chasse et donc ta garde au sol... Bref tu décales ton centre de gravité... même si c'est pas grand chose, l'équilibre de la moto est modifié.
As-tu les réglage de précontrainte sur ta fourche (petit "bitonio" que tu peux tourner au bout de chaque tube)?
En fonction de ta réponse je vais regarder et je te dirai ce qui est recommandé.

les réglages usine de la moto sont dans le manuel d'utilisation, téléchargeable sur le site YAM gratuitement.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

je crois que c'est comme les 2001 c'est le bouchon au ras du té de fourche supérieur.
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Bienvenue à toi !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

titoo a écrit :Bienvenue!

LA consommation va dépendre de ta conduite, de l'état de tes pneus. Honnêtement je n'ai jamais regardé... mais c'est pas excessif.
Pour les tubes de fourche, il ne faut pas les remonter. A l'origine, seul le bord du bouchon dépasse (mais moi j'ai un de 2001 donc regarder ce ne sont pas les mêmes tubes).
Ton guidon, par contre j'ai pas saisi ton problème (mal centré, tu peux le recentrer). Sinon si c'est le style, tu peux en acheter un autre du style qui te convient... mais je vois pas trop le soucis.

Il dit cintré rien à voir avec centré :et paf: :boulet:
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

pour moi une veste peut être cintrée mais un guidon je voyais pas en fait mais j'ai compris ce qu'il disait. En même temps pour faire un faute de frappe entre "i" et "e" j'ai pas réfléchi mais faut avoir des poutres à la place des doigts!
Répondre