voila pour mettre le nouveau cable de gaz j ai enlever la durite qui est juste au niveau de l emplacement du cable
quelle procedure je dois suivre pour que le circuit soi denouveau fonctionnel.
ou se situe le vase d expension ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange circuit de refroidissement
-
Ilaep1
- Inscrit(e)

-
Ilaep1
- Inscrit(e)

Re: vidange circuit de refroidissement
bon vu que je suis pas plus con qu un autre j ai chercher j ai trouver le vase d expension. mais comment refaire le vide d air dans le circuit ??
- JumpingJack
- Touriste

Salut,
Il me semble que le point haut du circuit est le bouchon de remplissage, qui est situé sous le réservoir (juste une vis à enlever pour y accéder), donc si le circuit est bien rempli à ras bord au niveau de ce bouchon, il n'y a pas de vide d'air à faire. Pratique non ?
Il faut également veiller à ce que le niveau soit suffisant dans le vase d'expension (entre le min et le max quoi).
Voilà, quelqu'un corrigera si j'ai dit une connerie
Il me semble que le point haut du circuit est le bouchon de remplissage, qui est situé sous le réservoir (juste une vis à enlever pour y accéder), donc si le circuit est bien rempli à ras bord au niveau de ce bouchon, il n'y a pas de vide d'air à faire. Pratique non ?
Il faut également veiller à ce que le niveau soit suffisant dans le vase d'expension (entre le min et le max quoi).
Voilà, quelqu'un corrigera si j'ai dit une connerie
-
titoo
- Baïker

+1 sauf dans le cas d'une vidange qui vient d'être faite! Autrement en roulant les bulles d'air remontent au point haut.
- CuT
- Twin poussif

D'où la nécessité de faire ton niveau, de démarrer le moteur quelques secondes pour mettre en route la pompe, et de refaire le niveau s'il est descendu.
-
titoo
- Baïker

-
Ilaep1
- Inscrit(e)

oki merci ^^ je mets en pratique ce soir
^^
^^