Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plaquette qui siffle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Kara62
Touriste
Touriste

Plaquette qui siffle

Message par Kara62 »

bonjour a tous les fazermens donc voila je vous expose mon probleme. J'ai fait l'acquisition de mon fazou en fevrier j'ai changer les plaquettes de freins avant, car elle etait usée, j'en achete des neuves (encore heureux lol) je les montes pas de probleme jusque la. Un jour je reprend la becane et je freine et la les plaquettes avants n'arrete pas de "siffler" quand je sert frein, c'est embetant ce sifflement et cela fait une petit mois que sa fait cela. Avez vous des idées ou des pistes ?? cela peut-il venir de la marque des plaquettes? (CARBON FORCE acheté a motoland ) merci de votre aides futur V
BRÛLE LA GOMME, PAS TON ÂME !!!!!!!!!!

Une chute en moto c'est comme une relation amoureuse; sur le coup tu a mal mais après tu t'en remet
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Plaquette qui siffle

Message par Alban76 »

tu peux deja commencer par:
- dégraisser les disques à l'acétone
- chanfreiner legerement les angles des plaquettes avec du papier de verre
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

As-tu fait un bon rodage de tes plaquettes?

- Les plaquettes, comme tout élément d'usure neuf, se rodent. Une bonne centaine de kilomètres, abordés tranquillement, en freinant gentiment, suffisent à roder un jeu de plaquettes.
- En cas de rodage loupé, les plaquettes glacent (leur surface devient alors brillante) et la moto freine mal,et siffle,Il suffit de les démonter et de les poncer avec du papier de verre maintenu sur une surface plane.

:D
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
Kara62
Touriste
Touriste

Message par Kara62 »

cyrilfazer20 a écrit :As-tu fait un bon rodage de tes plaquettes?

- Les plaquettes, comme tout élément d'usure neuf, se rodent. Une bonne centaine de kilomètres, abordés tranquillement, en freinant gentiment, suffisent à roder un jeu de plaquettes.
- En cas de rodage loupé, les plaquettes glacent (leur surface devient alors brillante) et la moto freine mal,et siffle,Il suffit de les démonter et de les poncer avec du papier de verre maintenu sur une surface plane.

:D

oui je l'ai ai rodé ^^

en faite les plaquettes ne font que sifler pas de perte de freinage

Une chute en moto c'est comme une relation amoureuse; sur le coup tu a mal mais après tu t'en remet
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

Alban76 a écrit :tu peux deja commencer par:
- dégraisser les disques à l'acétone
- chanfreiner legerement les angles des plaquettes avec du papier de verre

+1 en génerale quand ça siffle il suffit de mettre un coup de chanfrein sur les plaquettes !
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Ok,

Donc met un coup de chanfrein,et ponce legerement la plaquette,faut redemonter :D :D
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
Kara62
Touriste
Touriste

Message par Kara62 »

ok merci a vous tous. je fait sa demain et je vous dirait le résultat

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

j'up le sujet mais j'ai eu le meme soucis sur la mienne et j'ai revérifié le niveau de liquide de frein et autre... Je me suis rendu compte que je n'avais pas remis les plaques de métal derrière les plaquettes à l'arrière... C'est grave docteur?
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

grave, non; c'est les plaquettes anti-vibration. remet s'en comme même ;)
Kara62
Touriste
Touriste

Message par Kara62 »

UP les gens ^^ bon j'ai démonté poncer fait un chanfrein (un gros pour ne pas avoir a les redemonter le mois prochain) et resultat sa ne silfe plus =D

Je tien a remercié tous le monde de m'avoir aidé V

Répondre